Prix A'Doc pour valoriser la recherche en Franche-Comté

Laurent Cousin

Les doctorants qui souhaitent y participer doivent rédiger un article afin de faire comprendre les objectifs et les intérêts de leur recherche au plus grand nombre.

"Docteurs, valorisez votre recherche !" C'est sur ce thème que l'association des Doctorants de Franche-Comté organise pour la cinquième année consécutive le Prix A'Doc de la jeune recherche en Franche-Comté.

Ce prix s'adresse à des doctorants qui souhaitent mettre en valeur leurs travaux en rédigeant un article sur le thème "Votre recherche, sa réalisation, ses enjeux". Un premier prix de 600 euros et un second de 300 euros récompenseront deux lauréats par école doctorale.

Ce concours est aussi une opportunité pour les doctorants de faire un bilan d'étape sur leur recherche, de voir leur article publié par les Presses universitaires de Franche-Comté et de pouvoir présenter leurs travaux lors de la remise officielle des prix.

Les articles devront être remis pour le 02 février 2009 dernier délai à la présidence de l'Université. Le formulaire d'inscription est à renvoyer pour début janvier 2009 à l'adresse de l'association (adoc.fcomte@gmail.com).