EnquĂȘte sur l'insertion professionnelle des jeunes chercheurs SHS

Laurent Cousin

GIRAF-IFFD, une association franco-allemande de jeunes chercheurs en sciences humaines et sociales, lance une enquête sur l'insertion professionnelle des jeunes chercheurs SHS.

Si vous avez soutenu une thèse SHS en France, en Allemagne ou les deux vous pouvez répondre à l'enquête lancée par l'association GIRAF-IFFD sur l'insertion professionnelle des jeunes chercheurs SHS. La durée du questionnaire est de 30 minutes.

GIRAF-IFFD est une association de jeunes chercheurs, doctorants et post-doctorants en littérature, sciences humaines et sociales dont les travaux concernent la France et les pays de langue allemande.

Cette enquête vise à établir une description objective des conditions d’insertion professionnelle des jeunes chercheurs en SHS et se veut ainsi une contribution à la réflexion sur l’amélioration de leurs perspectives d’avenir.