Docs&Co, des guides pour les jeunes docteurs et les recruteurs

Laurent Cousin

Mieux faire connaître aux recruteurs la valeur ajoutée que représentent les jeunes docteurs en entreprise, rendre justice à leurs multiples talents et les aider à trouver un emploi : tels sont les objectifs de la nouvelle collection de guides pratiques Docs&Co que lancent l'association Bernard Gregory et les Editions Eyrolles.

Le premier ouvrage, "Recrutez des docteurs pour booster votre entreprise" de Bruno Carrias, s'adresse aux acteurs du secteur économique privé. Quelles sont les qualités professionnelles des docteurs ? Comment dénicher les meilleurs profils ? Comment réussir leur intégration ? L'auteur, ancien délégué général de la Fédération Syntec, rappelle que "nos performances économiques et notre capacité à innover gagneraient à une présence beaucoup plus forte des docteurs dans les entreprises", ces mêmes docteurs dont la valeur est reconnue par les entreprises dans le monde entier sauf, encore trop souvent, en France.

"Projet professionnel et doctorat, un duo gagnant", de François Baty-Sorel et Frédérique Deloffre-Vye, est le second ouvrage de la collection. Il s'adresse plus spécifiquement aux doctorants et aux futurs doctorants afin de les aider à inscrire leur doctorat dans un projet professionnel solide qui leur permettra d'arriver sans complexes sur le marché du travail.