Prix de l'Actuariat 2009

Laurent Cousin

Le prix de l'Actuariat récompense les projets innovants dans la gestion du risque. Date limite de candidature : 30 juin 2009.

Le prix de l'Actuariat, d'un montant de 6000 euros, récompense les jeunes docteurs ou les doctorants issus d’écoles ou d’universités françaises, suisses et belges pour des études ayant des applications potentielles dans la gestion du risque.

Peuvent être présentés les travaux rédigés en français ou en anglais dans le cadre d’une soutenance de thèse de doctorat dont le sujet développé s’inscrit dans une préoccupation de gestion du risque, qu’il soit de nature économique, financière ou assurantielle. La thèse devra avoir été soutenue entre le 1er juillet 2008 et le 30 juin 2009.

Les thèses devront être envoyées avec le rapport de soutenance ainsi qu’un document de quelques pages qui exposera les applications potentielles futures découlant
des théories développées. Les sources et la bibliographie devront être indiquées.

Un exemplaire devra être envoyé, par le responsable de formation ou le responsable de thèse, à :

Laure Defauchy
Prix Actuariat

1, avenue du Général de Gaulle

92074 Paris - La défense Cedex

Ce prix est organisé chaque année par le groupe de réassurance SCOR. Les Travaux du concours 2009 devront être remis au plus tard le 30 juin 2009.

A noter qu'un autre prix récompensera les travaux rédigés dans le cadre d’une soutenance d’un diplôme d’actuaire reconnu par l’Institut des Actuaires en France, par l’Association Royale des Actuaires Belges ou par l’Association Suisse des Actuaires. Ils devront avoir été soutenus entre le 1er juillet 2008 et le 30 juin 2009.