La fondation des entreprises du médicament lance un appel à projets

Laurent Cousin

La fondation des entreprises du médicament lance un appel à projets sur l'amélioration de la qualité vie des malades et leur prise en charge par la société. Date limite des candidatures : 25 juin 2010.

La fondation soutiendra des projets destinés à "améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de maladies chroniques ou rares, à réduire les vulnérabilités et les inégalités de santé et à aider la société à mieux se préparer à les prendre en charge au niveau collectif".

La fondation récompensera les projets sélectionnés par:

- Un soutien financier dans le cadre d’un co-financement à hauteur maximale de 20 000 euros par an avec une possibilité de reconduction pendant 2 ans.
    - Un prix de 15 000 euros au plus innovant de ces projets dans le domaine de la réduction des vulnérabilités et des inégalités de santé.
    - Un prix « spécial » de 10 000 euros récompensant le caractère pilote expérimental et innovant d’un projet.

La date limite de candidature est fixée au 25 juin 2010.