Prix de la fondation d'entreprise EADS

Webmaster

La fondation d’entreprise EADS lance un appel à propositions pour soutenir des projets de recherche menés dans des laboratoires publics. Date limite de candidature : 21 février 2011.

La fondation d’entreprise EADS soutient des activités de recherche amont sur des sujets exploratoires et originaux sous la forme d'un projet de recherche mené dans un laboratoire public, de façon collaborative ou par une seule équipe. Un projet de recherche peut inclure le cas échéant une bourse de doctorat ou de post-doctorat.
Les thèmes retenus pour l’appel à propositions 2011 sont :

- Environnement, développement durable dans le domaine des transports
- Sécurité
- Robotique, systèmes interactifs homme-machines, autonomie
- Energie
- Sciences et technologie de l’information
- Moyens de transport et systèmes pour l’amélioration de la mobilité
- Technologies de rupture, nouvelles perspectives et nouveaux paradigmes scientifiques & transfert vers la société des technologies aérospatiales

Le budget moyen attribué aux projets soutenus par la Fondation d’entreprise EADS depuis 2004 est de 150 000 euros.

La date limite de dépôt des candidatures est le 21 février 2011 et les résultats seront communiqués en mai 2011.