Appels d'offres de la Fondation de France

Laurent Cousin

Chaque année, la Fondation de France propose des aides à la recherche dans le domaine médical.

Comme chaque année, la Fondation de France lance des appels d'offres "Recherche médicale", dans les thématiques suivantes :

- Cancer
- Maladies cardiovasculaires
- Maladie de Parkinson
- Ophtalmologie et neuro-ophtalmologie
- Recherche sur l’autisme
- Recherche sur le développement cognitif et émotionnel de l’enfant

Ces appels d’offres concernent notamment des subventions à des équipes et des allocations jeunes chercheurs. Elles sont proposées par la Fondation de France ou sous l'égide de la Fondation.

A noter que la Fondation de France ne délivre désormais plus de bourses directement versées aux jeunes chercheurs (libéralités) : seuls les contrats de travail ayant désormais cours au sein des organismes de recherche, les financements destinés à l’accueil de doctorants et/ou post-doctorants sont maintenant versés sous forme de subventions aux équipes d’accueil.