Doctorants : quelles sont vos pratiques de recherche sur Internet ?

Laurent Cousin

L'Abes a mis en ligne un questionnaire pour mieux connaître les pratiques des doctorants en matière de recherche sur Internet. Les résultats serviront à la mise en ligne d'un site web de référence pour les doctorants : le portail des thèses.

Pour accroitre la visibilité nationale et internationale des thèses françaises, le Ministère de l'enseignement supérieur a confié à l'Agence bibliographique de l'enseignement supérieur (Abes) la réalisation d'un "portail des thèses". Point d'entrée fédérant l’accès aux thèses validées, ce site web proposera un bouquet d’informations depuis le choix du sujet de thèse jusqu’à la valorisation des travaux. Il renverra vers des services proposés par des acteurs des thèses en France, notamment les acteurs associatifs. L'Association Bernard Gregory est bien entendu partenaire de ce projet.

Afin de mieux connaitre les pratiques des utilisateurs potentiels du "portail des thèses". L'Abes a mis en ligne un questionnaire d'une trentaine de questions dont seules une dizaine, précédées d'une astérisque, sont obligatoires.

Vous pouvez répondre à cette enquête jusqu'au 31 mai 2010. Toutes les réponses resteront confidentielles.