Paris 2030

Clarisse Faria-Fortecoƫf

Un appel à projets de recherche ouvert à tous les laboratoires publics et équipes de recherche de toutes disciplines.

Initié en 2004 sur proposition du Conseil scientifique de la ville de Paris, le programme "Paris 2030" vise à encourager des projets prospectifs permettant d’imaginer le Paris de demain en tous domaines : économie, urbanisme, transports, biodiversité, climat, logement, santé, culture, etc.

L’appel à projets est ouvert aux équipes de recherche parisiennes ou franciliennes mais aussi à celles implantées dans d’autres régions françaises ou dans d’autres pays.

Le financement de la ville de Paris s’élève à 40 000 € maximum par projet et pour une durée maximum de deux ans.
En 2010, entre 6 et 10 projets de recherche pourront être soutenus.

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à consulter le site de Paris.fr dans lequel vous trouverez différentes informations utiles comme le règlement de cet appel à projets ou le formulaire de candidature à soumettre en ligne.

Date limite de candidature : 17 mai 2010