Appel 2010 pour les "starting grants" du Conseil européen de la recherche

Webmaster

Vous avez entre 2 et 12 ans d'expérience post-doctorale ? Alors vous pouvez postuler aux "starting grants" du Conseil européen de la recherche (ERC).

D'un montant global de 661 millions d'euros (soit 25% de plus qu'en 2009), cet appel à candidatures s'adresse aux candidats de toutes nationalités et de toutes disciplines.

Chaque projet peut être soutenu à hauteur de 2 millions d'euros sur une durée de 5 ans maximum. Les financements sont versés aux institutions hôtes et les critères de sélection ne comportent aucune obligation de partenariat international.
Attention, l'appel "starting grants" comporte 3 "sous-appels" correspondant à trois grands domaines disciplinaires :

Si vous voulez vous faire une idée des projets déjà financés (plus de 1000 à ce jour), vous pouvez consulter les fiches de 13 projets marquants dans la plaquette réalisée par l'ERC.