[COMPLET] Prochain atelier AvanThèse® le 1er décembre 2017

O. Benfaida

Vous êtes étudiant de master ou élève-ingénieur et vous vous interrogez sur la pertinence de poursuivre en doctorat ? Participez à la prochaine session de l’atelier AvanThèse® proposée par l'Association Bernard Gregory en partenariat avec l’ANRT, l’association qui gère et anime le dispositif Cifre du MENESR.

Elle se tiendra le 1er décembre prochain, de 13h30 à 17h30 à l’ANRT (41, boulevard des Capucines 75002 Paris)

L'atelier du 1er décembre est victime de son succès! Il affiche déjà complet !!

Rendez-vous en 2018 pour le prochain atelier AvanThèse®. Pour ne pas manquer les inscriptions, suivez-nous sur : Facebook >> @ABG.asso
Twitter >> @ABG_Asso

Linkedin groupe ABG

Doctorat ou pas ? Telle est la question… Afin de vous aider à prendre votre décision en toute connaissance de cause et mettre en œuvre  votre projet, l'ABG et l’ANRT vous convient à participer à l’atelier AvanThèse®.

Objectifs de l’atelier :

• Permettre aux participants de formuler leurs interrogations sur le doctorat et l’intérêt d’une formation par la recherche pour leur carrière
  • Susciter la réflexion sur les spécificités et la valeur ajoutée du doctorat
  • Favoriser la mutualisation des informations détenues par chacun et souligner l’importance d’une démarche proactive et de la mobilisation du réseau
  • Apporter des informations et des témoignages
  • Mieux connaître les atouts du dispositif Cifre

Déroulement de l’atelier :

• Introduction et présentation des intervenants : Thao LANG, responsable des formations innovantes et de l’accompagnement (ABG) et Guilhem FRESCALINE – déploiement des Cifre (ANRT)
  • Échanges avec les participants sur les représentations du doctorat
  • Mise en commun des interrogations des participants sur le doctorat et sur leur situation
  • Mutualisation en sous-groupes des informations permettant de répondre aux interrogations
  • Échanges sur les informations mutualisées, approfondissement avec les intervenants
  • Objectifs, évolution et modalités pratiques des Cifre
Attention :

-
le nombre de places étant limité, inscription obligatoire avant le 27 novembre 2017.

- Les frais de l’atelier sont pris en charge par l'ABG et l'ANRT. L’organisation de votre venue et les frais occasionnés par celle-ci sont à votre charge.

Pour vous inscrire à l'évènement :

1. Connectez-vous ou créez un compte
  2. Inscrivez-vous en ligne
Contact :
thao.lang[arobase]abg.intelliagence.fr

A propos de l'ABG :

Fondée en 1980, l'Association Bernard Gregory :

• favorise le rapprochement entre les mondes économique et académique,
  • facilite la mobilité professionnelle des docteurs,
  • accompagne les entreprises dans le recrutement des docteurs,
  • vient en appui des établissements d’enseignement supérieur.

> Recherchez ou déposez une offre d'emploi sur notre site.

Retrouvez toute l'actualité d'ABG sur les réseaux sociaux :