Evolution professionnelle et recrutement des docteurs (PhD)

Association Bernard Gregory

Formation

S’engager en doctorat ou non. Identifier et valoriser ses compétences. Préparer une transition professionnelle. Encadrer une équipe scientifique. Quel que soit votre enjeu, l’ABG vous accompagne.

Commander une formation

L’innovation est au cœur de notre démarche, nous développons régulièrement de nouvelles formations et nous concevons des programmes sur mesure pour les entreprises, organismes de recherche, établissement d’enseignement supérieur. Contactez-nous ! Commander

L'enquête IESF 2022 donne la parole aux ingénieurs, doctorants et docteurs

Chaque année, IESF réalise une enquête nationale qui dresse un panorama complet de la situation professionnelle et socio-économique des ingénieurs et scientifiques diplômés en France. Cette enquête est, depuis 2019, et avec l'appui de l'ABG, ouverte aux docteurs et doctorants.

Répondez-y jusqu'au 15 mars 2022 !

Mobilité internationale

Aides doctorales à la mobilité au CEFRES, jeunes chercheurs de France & Visegrad

Appels à candidatures

Les Bourses PALLADIO 2022

Appels à candidatures

Candidatez au programme Thèses édition 2022, de l'ADEME

L'ABG

Nous connaître

Fondée en 1980, l'Association Bernard Gregory (ABG) œuvre pour l'évolution professionnelle des docteurs (PhD), la capacité d'innovation des entreprises et la valorisation des compétences issues de la formation par la recherche.