Evolution professionnelle et recrutement des docteurs (PhD)

Association Bernard Gregory

Formation

S’engager en doctorat ou non. Identifier et valoriser ses compétences. Préparer une transition professionnelle. Encadrer une équipe scientifique. Quel que soit votre enjeu, l’ABG vous accompagne.

Commander une formation

L’innovation est au cœur de notre démarche, nous développons régulièrement de nouvelles formations et nous concevons des programmes sur mesure pour les entreprises, organismes de recherche, établissement d’enseignement supérieur. Contactez-nous ! Commander

Guide pratique du pitch pour un entretien réseau

Contrairement aux apparences, l'exercice du pitch, c'est tout sauf de l’improvisation. Les meilleurs pitchs peuvent laisser penser que l’intervenant improvise de manière spontanée. Il n'en est rien... Faire son pitch permet de revenir à l’essentiel, en évitant l'écueil de trop développer (ce qui noie, le plus souvent, la compréhension).

Voici une methode et quelques conseils pour y voir - et faire voir - plus clair !

Actualité

Paroles de docteurs Mathilde MAILLARD : ses engagements parallèles à l'expérience doctorale

Mobilité internationale

Paroles de docteurs : la mobilité doctorale vers le Royaume-Uni à la suite du Brexit

Evénement

Inscrivez-vous à la présentation en visioconférence du site et des outils ABG, ainsi que de Docpro, le 9/12 à 17h30

L'ABG

Nous connaître

Fondée en 1980, l'Association Bernard Gregory (ABG) œuvre pour l'évolution professionnelle des docteurs (PhD), la capacité d'innovation des entreprises et la valorisation des compétences issues de la formation par la recherche.