Vous aviez déjà un compte sur l’ancien site de l’ABG, afin de le valider aujourd’hui, merci de suivre la procédure de récupération de mot de passe.

La vie de l'ABG

L'ABG au quotidien.

26/09/17

L'ABG a le plaisir de vous présenter son tout nouveau site

Après presque 2 ans de réflexion et de travail, l'Association Bernard Gregory a enfin le plaisir de vous présenter la toute nouvelle version de son site : www.abg.asso.fr

25/11/10

Intervention de Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche à l'occasion du 30ème anniversaire de l’Association Bernard Gregory

Invitée, le 16 novembre 2010, au 30e anniversaire de l'Association Bernard Gregory, Madame Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche a prononcé un discours en forme de vibrant plaidoyer en faveur du doctorat, appelé à devenir "le diplôme phare de notre enseignement supérieur".

Madame Pécresse est notamment revenue sur la création du contrat doctoral qui a officiellement transformé les années de thèse en expérience professionnelle, sur les conventions Cifre qui permettent d'effectuer sa thèse en entreprise, sur le Crédit impôt recherche qui permet aux entreprises d'embaucher des docteurs à moindre frais et sur l'appel à projet "Retour Post-docs" de l'ANR.

Pour aller plus loin, Madame la ministre a exprimé son soutien à la proposition des sénateurs Adnot et Dupont visant à renforcer les pouvoirs des PRES, notamment en matière de délivrance de diplômes. Elle souhaite également obtenir une reconnaissance du doctorat dans les conventions collectives ainsi que l'ouverture de voies spécifiques d'accès à la haute fonction publique pour les docteurs.

Enfin, elle a salué les réalisations et l'évolution de l'ABG en soulignant que: "le véritable succès de l'ABG c'est d'avoir su se construire sur une logique de réseaux : réseau de conseillers dans les universités, écoles et organismes, réseaux d'entreprises, de recruteurs, de partenaires, réseau enfin des anciens de l'ABG, qui compte déjà près de 2 200 membres."

Voici la reproduction in extenso de l'intervention de Madame la ministre.
Ce site est tout nouveau : si vous rencontrez un dysfonctionnement ou si vous avez des suggestions, nous vous serons très reconnaissants de nous en informer. Merci d’avance !