Where PhDs and companies meet
Menu
Login

Already registered?

New user?

International

Are you looking for a job opening abroad or getting ready to return to your home country after a mobility assignment? ABG can assist you with every aspect of your project. Take a look at our Country-by-Country Mobility Guide to learn about all our international activities.

Chateaubriand Fellowships

The Chateaubriand Fellowship in Humanities and Social Sciences, Technology, Engineering, Mathematics & Health for doctoral students aims to initiate or reinforce collaborations, partnerships or joint projects between French and American research teams.

France-Berkeley Fund

Established in 1993 by the University of California (UC) at Berkeley and the French Ministry for Foreign Affairs and International Development, this programme promotes scholarly exchange and research cooperation between the UC and research centers and higher education public institutions in France.

France-Stanford Programs

The France-Stanford Center for Interdisciplinary Studies has for goal to bridge the disciplines of humanities, social sciences, sciences, engineering, business and law, addressing historical and contemporary issues of significance for France and the United States from a broad range of perspectives.

ABG’s international activities

Because our partners operate in an international environment, ABG adapts to their context when addressing their needs for support and recruitment of PhD-holders. In recent years, ABG has been defining and deploying an internationalization strategy centered on our three fields of expertise (support, recruitment, and communication/information) with a focus on mobility (expatriation and return) opportunities.

Country-by-country mobility guide

Mobility assistance programs, research and innovation networks, information, testimonials and considerations about PhD training, the Country-by-Country Mobility Guide gives an inventory of the vital resources in each country to help you prepare for your next career move abroad.

Researchers without borders #EU4PHD

Our event, supported by the European Commission, is aimed at guiding early-stage researchers in the implementation  of their mobility project, and promoting professional opportunities in the European Research Area. Venue: Paris, December 11 and 12, 2017

Franco-German cooperation ABG-FGU

The Franco-German cooperation between Association Bernard Gregory (ABG) and the Franco-German University (FGU) aims to ac­company and support French and German PhD candidates and PhD gra­duates before, during and after they start their working life. 

Jobs abroad

The professional future of PhD-holder and PhD candidates is to be envisionned internationnaly. We publish many positions to be filled abroad. Just choose a country and explore the local job market.

Find out more

Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

International

Vous souhaitez partir travailler à l’étranger ou préparer votre retour de mobilité ? L’ABG vous accompagne dans tous vos projets !
Consultez notre guide de la mobilité et découvrez toutes nos actions internationales.

Bourses Chateaubriand

Proposé par la Mission pour la Science et la Technologie (MST) de l’Ambassade de France aux Etats-Unis, le programme de bourses Chateaubriand pour des doctorants scientifiques, a pour but d’initier ou de renforcer des collaborations ou des projets conjoints entre des équipes de recherche françaises et américaines.

Fonds France-Berkeley

Un support créé en 1993 par le Ministère français des Affaires étrangères et du Développement international et l'Université de Californie (UC) à Berkeley, afin de favoriser les échanges et les collaborations scientifiques et universitaires entre l'UC et les instituts de recherche et d’enseignement supérieur français. 

Programmes du Centre France-Stanford d'études interdisciplinaires

Le Centre France-Stanford d’études interdisciplinaires a pour objectif d’établir des passerelles entre les disciplines telles que les sciences humaines et sociales, les sciences, l’ingénierie, le commerce, et le droit, afin de résoudre des questions historiques et contemporaines d’importance pour la France et les États-Unis à partir d’un large éventail de perspectives.

L'activité internationale de l'ABG

Parce que ses partenaires évoluent dans un environnement international, l’ABG s’adapte à ce contexte et répond à leurs attentes en termes d’accompagnement et de recrutement de leurs docteurs. Depuis quelques années, l’ABG définit et met en œuvre une stratégie d’internationalisation, basée sur ses trois métiers (accompagnement, recrutement, communication et information), et sur une logique de mobilité entrante et sortante.

Les Journées nationales Euraxess France 2021

Les Journées nationales Euraxess France ont eu lieu les 11 et 12 octobre en présentiel à Strasbourg. Plus de 40 centres Euraxess se sont retrouvés pour faire avancer les pratiques d'accueil et de soutien à la mobilité des chercheurs étrangers en France.

Guide de la mobilité internationale

Offres d'emploi et de financements, aides à la mobilité, réseaux liés à la recherche et à l'innovation, textes de référence et de réflexion sur la formation doctorale, témoignages... Le Guide de la Mobilité Internationale présente des ressources classées par pays.

Researchers without borders #EU4PHD

Cet événement, soutenu par la Commission Européenne, avait pour objectif d’aider les jeunes chercheurs à préparer leur projet de mobilité. Il a permis de promouvoir les opportunités professionnelles dans l’Espace Européen de la Recherche. Retrouvez ici les contenus de cet événement.

Coopération franco-allemande ABG-UFA

L’Université franco-allemande (UFA) a pour mission principale de susciter, d’évaluer et de participer au financement de cursus franco-allemands dans les disciplines les plus variées. La coopération entre l’ABG et l’UFA offre un point d’entrée vers le monde de la recherche et le marché de l’emploi des deux pays. L’objectif et d’accompagner les (futurs) doctorants et docteurs dans leur projet de mobilité franco-allemande et et de soutenir les universités, organismes de recherche et entreprises qui souhaitent renforcer leur visibilité et recruter au niveau international.

Postes à l'étranger

L'avenir professionnel des docteurs et doctorants se joue aussi à international. Nous publions de nombreux postes à l'étranger. Choisissez un pays et explorez le marché de l'emploi sur place.

Découvrez