Annonces de sessions de Formation

NOUVEAU : « PhD, what comes next ? », le séminaire transfrontalier pour doctorants !

L’ABG organise, avec ses partenaires allemands et luxembourgeois, une première édition du séminaire transfrontalier pour doctorants « PhD, what comes next ? ». Ce séminaire s’adresse à tous les doctorants de France, d’Allemagne et du Luxembourg, ainsi qu’à ceux qui souhaitent venir travailler dans l’un des trois pays après leur doctorat. A vos marques ? Prêts ? Inscrivez-vous !

Thematic webconferences : NEW session on May 7th, for PhD candidates and postdocs by ABG

NEW SESSION: May 7! Discuss your career development plans and boost your networking outside of academia with  Patrick Eparvier, PhD. Senior Consultant at Technopolis

Les Post-Doctoriales® ABG - Ville de Paris vous donnent rendez-vous du 7 au 9 septembre 2020, inscrivez-vous dès à présent !

Vous êtes docteur ? Vous vous interrogez sur la prochaine étape de votre carrière et l’envisagez en dehors du secteur académique ?
Ne manquez pas la prochaine session des Post-Doctoriales®, organisée avec le soutien de la Ville de Paris, du 7 au 9 septembre 2020, à Paris.

Inscrivez-vous sans tarder (nombre de places limité) !

Echange de pratiques et de solutions entre encadrants de doctorants / responsables d'équipes de recherche

Afin d'aider les responsables d'équipes et les encadrants de doctorants à maintenir la cohésion de leurs équipes pendant le confinement, l’ABG leur propose de partager expérience, interrogations et d'échanger au cours de 5 visioconférences programmées en avril.

Inscrivez-vous dès à présent [attention, nombre de places limité].

Inscrivez-vous aux webconf (-inement) : des temps d'échange thématiques au service de vos projets

L’ABG vous donne rendez-vous chaque mercredi du mois d'avril, de 11h à 12h30 pour ses Webconf (-inements) : des temps d’échanges, de réflexions et de conseils qui aborderont plusieurs thématiques en lien avec l'évolution professionnelle des docteurs.

MOOC doctorat et poursuite de carrière : début de la prochaine saison le 8 janvier 2020. Inscriptions ouvertes !

L’association PhDOOC propose à nouveau son MOOC “Doctorat et Poursuite de Carrière” à destination des doctorants et des docteurs de toutes disciplines. Il s’agit d’une formation en ligne et gratuite. Inscrivez-vous dès  à présent, les cours débutent le 8 janvier 2020 !

Prochain atelier AvanThèse® le 10 janvier 2020

Vous êtes étudiant de master ou élève-ingénieur et vous vous interrogez sur la pertinence de poursuivre en doctorat ? Participez à la prochaine session de l’atelier AvanThèse® proposée par l'Association Bernard Gregory en partenariat avec l’ANRT, l’association qui gère et anime le dispositif Cifre du MESRI.

Elle se tiendra le 10 janvier 2020, de 13h00 à 17h00 à l’ANRT (33 Rue Rennequin, 75017 Paris)

Prochain atelier AvanThèse® le13 décembre 2019

Elle se tiendra le 13 décembre 2019, de 13h00 à 17h00 à l’ANRT (33 Rue Rennequin, 75017 Paris)

Atelier chercheur : construire son projet professionnel et passer à l'action

Vous êtes en pleine réflexion sur la prochaine étape de votre carrière ? Vous vous interrogez sur ce qui est possible en dehors de la recherche académique ? Vous souhaitez savoir comment bâtir un projet motivant et cohérent ?

Oui, mais… vous n’avez pas le temps de vous poser, vous avez du mal à vous y mettre et finalement, vous n’avancez pas... Cet atelier est fait pour vous !

Rendez-vous le 4 décembre 2019, à Paris. Inscrivez-vous dès maintenant...

Prochain atelier AvanThèse® le 21 octobre 2019

Elle se tiendra le 21 octobre 2019, de 13h00 à 17h00 à l’ANRT (33 Rue Rennequin, 75017 Paris)

Besoin d'informations ?