Vous aviez déjà un compte sur l’ancien site de l’ABG, afin de le valider aujourd’hui, merci de suivre la procédure de récupération de mot de passe.

Mot de passe oublié

L'ABG, laboratoire de formations

S’engager en doctorat ou non. Identifier et valoriser ses compétences. Préparer une transition professionnelle. Encadrer une équipe scientifique. Quelque soit votre enjeu, l’ABG vous accompagne. Ateliers, coachings, séminaires, outils en ligne… Découvrez nos solutions, élaborées et animées par des professionnels de l’accompagnement des docteurs et qui répondent véritablement à vos besoins. L’innovation est au cœur de notre démarche, nous développons régulièrement de nouvelles formations et nous concevons des programmes sur mesure pour les entreprises, organismes de recherche, établissements d’enseignement supérieur. Contactez-nous !

Notre catalogue de formations

Consultez notre offre de formation et de coaching pour les étudiants en Master ou école ingénieurs, doctorants et docteurs.

Commander une formation

Vous êtes une entreprise, un organisme de recherche, une établissement d'enseignement supérieur... et vous souhaitez organiser des sessions de formation ? Contactez le pôle Formation par téléphone au +33 1 427 427 29 ou par e-mail

L'agenda des formations

Séminaires, ateliers, conférences… Consultez les dates et les lieux de nos prochaines sessions de formation et réservez votre place.

Nos outils d'accompagnement en ligne

Doctorants, docteurs, identifiez et évaluez vos compétences, fixez-vous des objectifs de progression grâce aux deux services en ligne que nous vous proposons : le guide d’auto‐évaluation des compétences professionnelles des doctorants® et le portail DocPro des compétences des docteurs.

Découvrez

Ce site est tout nouveau : si vous rencontrez un dysfonctionnement ou si vous avez des suggestions, nous vous serons très reconnaissants de nous en informer. Merci d’avance !