Appels à candidatures

Annonces de prix, bourses, concours

05/09/19

Appel à projets : Concours d'innovation - i-Nov. Candidatez jusqu'au 8 octobre 2019

L’appel à projets « Concours d’innovation - i-Nov » est un dispositif qui a pour vocation de sélectionner des projets d’innovation au potentiel particulièrement fort pour l’économie française. Il est ouvert aux startups, ainsi qu'aux PME.

Candidatez jusqu'au 8 octobre 2019.

04/09/19

Appel à candidatures - Aide à la recherche 19/20 de la Fondation d'Entreprise SILAB - Jean PAUFIQUE

La fondation d'Entreprise SILAB - Jean PAUFIQUE soutient la recherche fondamentale et appliquée dans le domaine des peaux malades. Chaque année elle permet à un(e) jeune doctorant(e) ou post-doctorant(e) de mener à bien leur projet de recherche, grâce à une dotation de 20 000 € pour une durée maximum de 3 ans.

L'appel à candidatures de la campagne 19/20 est ouvert jusqu'au  31/10/19.

04/09/19

Challenge Out Of Labs 2019 : chercheurs, créateurs de startups, valorisez vos résultats de recherche

La SATT Linksium lance le 8e Challenge Out of Labs. Il permet aux candidats de booster leurs chances de transformer une innovation en un projet viable. Candidatez jusqu'au 18 novembre 2019 !

03/09/19

Lancement du hakaton ActinSpace

L'ABG et partenaire de la prochaine édition d'Actinspace #AIS2020, le hackathon spatial international de référence, créé par le CNES. La 4e édition de ce rendez-vous de l'aerospatial se tiendra les 24 et 25 avril 2020, en simultané dans toutes les villes du monde participantes.

Découvrez les infos sur cette initiative lancée lors du salon du bourget le 20 juillet 2019.

19/08/19

Appel à candidatures - Les Grands Prix de l’Innovation 2019

La 18e édition des Grands Prix de l'Innovation #GPIPARIS est lancée depuis le 24 juin 2019.

Créé en 2001 par la Ville de Paris et Paris&Co, l’agence de développement économique et d’innovation de Paris, ce concours récompense chaque année des projets innovants dans des secteurs à forte croissance.

ATTENTION : les dossiers sont à déposer impérativement avant le 23 août 2019.
31/07/19

Postes à l’international pour des profils en SHS (réseau des UMIFRE)

Le réseau des UMIFRE (Unités Mixtes des Instituts Français de Recherche à l’Etranger) propose actuellement 9 postes pour des docteurs  en sciences humaines et sociales, ayant eu une expérience à l’international.

29/07/19

Tecniospring Industry: a Catalan programme to foster collaboration between academia and industry. Application deadline: 30 September 2019.

Tecniospring INDUSTRY, ACCIÓ's international talent programme, boosts technology transfer processes by offering R&D companies and centres 2-year employment contracts to host a researcher (100% funding).

18/07/19

EU-funded PhD programme QUSTEC on quantum science and technologies: apply before August 19 to get a fully funded PhD position in France, Germany or Switzerland!

QUSTEC is a doctoral training programme set up by the European Grouping of Territorial Cooperation (EGTC) Eucor – The European Campus. The programme offers 39 early stage researcher (ESR) positions and outstanding training opportunities within the field of Quantum Science and Technology, in a highly international, interdisciplinary and intersectoral setting.

03/07/19

Le prix de thèse Sphynx 2019 : Appel à candidatures

Dans le cadre de sa politique d’encouragement de l’enseignement et de la recherche universitaire, la société Le Sphinx reconduit le volet relatif à la distinction des meilleurs travaux doctoraux en sciences de gestion, en sciences de l’information et de la communication et en sciences de l’éducation, en décernant son Prix de thèse Sphinx 2019 d'une valeur de 1000 et 500 €.

Candidatez avant le 30 août 2019!

26/06/19

PhDs, companies, entrepreneurs: join TERRINet, a research network in robotics!

TERRINet is a network of research facilities in roboics, funded by the European Commission. The main objective is to maintain the European leadership in robotics by giving academic and industrial researchers an access to platforms and by delivering specific training to develop a new generation of researchers. Next call opens on July 1.

item1 item1 item1 item1
item1 item1