Appels à candidatures

Annonces de prix, bourses, concours

Nouvel appel Pulsalys ! Lançez-vous dans l'aventure d'une startup Deeptech, avec le programme jeunes chercheurs spécial startup de la SATT Pulsalys

Vous êtes jeune docteur(e), post-doc ou doctorant(e) en fin de thèse ?  Vous pensez que vos résultats de recherche ont du potentiel pour devenir un futur produit  / service, répondant à un besoin de la société ? Vous songez à un projet de startup pour le concrétiser et l’amener jusqu’au marché ?

Le programme Jeunes Chercheurs Spécial Startup est peut-être le tremplin qui vous aidera à concrétiser votre ambition DeepTech.

Candidatez jusqu'au 15 octobre 2021.

Candidatez aux Missions doctorales complémentaires de diffusion scientifique 2021 - 2022 d'Universcience

Une expérience de médiation scientifique vous tente ? Vous avez jusqu'au 15 septembre 2021 pour candidater aux missions doctorales de diffusion scientifique d'Universcience (fusion de la Cité des sciences et de l’industrie et du Palais de la Découverte). Toutes les disciplines sont les bienvenues (SHS included !). Découvrez les modalités de candidatures et lançez-vous !

27/07/21

La Région Normandie lance le 1er appel à candidatures à destination de chercheurs internationaux

La Région Normandie est lauréate du dernier appel à projets européen COFUND du programme Horizon 2020. Dans le cadre du projet WINNINGNormandy qu’elle porte, la Région lance un appel à candidatures afin de recruter une première vague de 20 chercheurs postdoctoraux pour les accueillir dans les unités de recherche Normandes.

La date limite de candidature pour le premier appel est le 17 octobre 2021.

26/07/21

innovAtive European POstdoctoral fellowship programme of GEnopolE BIOcluster ApogeeBio

Genopole and its partners launch an ambitious funding programme that aims to foster the international attractiveness and visibility of Genopole biocluster through competitive international calls.

Le prix de thèse Sphynx 2021 : Appel à candidatures

Dans le cadre de sa politique d’encouragement de l’enseignement et de la recherche universitaire, la société Le Sphinx reconduit le volet relatif à la distinction des meilleurs travaux doctoraux en sciences de gestion, en sciences de l’information et de la communication et en sciences de l’éducation, en décernant son Prix de thèse Sphinx 2021 d'une valeur de 1 500 et 1 000 €.

Candidatez avant le 31 août 2021 !

Appel à candidatures 2021 du prix de thèse de la Chaire "Défense & Aérospatial"

Dans le cadre de ses missions de recherche et de soutien aux étudiants, la chaire « Défense & Aérospatial » lance un prix qui vise à récompenser des travaux de thèses à vocation stratégique et prospective.

L'appel à candidatures est ouvert jusqu'au 15 octobre 2021 !

Célébrez les 40 ans de l'ABG en partageant vos histoires EN VIDÉO !

Depuis 40 ans maintenant, nous oeuvrons à vos côtés à la promotion du doctorat. Aujourd'hui, à l’occasion de notre 40e anniversaire,nous avons le plaisir de vous donner la parole. Racontez nous vos histoires à traver une courte "vidéo selfie" !

À vous de jouer... ACTION !

Concours de pitch ABG 2021 : la composition du jury professionnel

Le concours de pitch professionnel de l'Association Bernard Gregory est de retour en présentiel pour son édition 2021. L'appel à candidatures est lancé et vous avez jusqu'au 26 septembre 2021 pour nous faire parvenir vos vidéos. L'enjeu ? Des finalistes auront l'opportunité de présenter leur pitch sur le PhD Talent Career Fair, face au public et à notre jury de cadres et dirigeants d'entreprises.

Nous sommes fiers de pouvoir dévoiler ses membres...

Concours de Pitch Professionnel 2021 de l'ABG : lancement de l'appel à candidatures

L'ABG lance l'appel à candidatures du concours de pitch professionnel 2021. Envoyez-nous dès à présent vos pitchs vidéo et décrochez une place en finale, le 15 octobre 2021, à l'occasion du PhDTalent Career Fair, au Centquatre à Paris.

Le principe ? Les candidats, doctorants ou jeunes docteurs, disposent de 120 secondes pour convaincre jury et public, en exposant leur expérience de recherche ainsi que leur projet professionnel de façon claire, concise et convaincante.

Étudiants internationaux : Financements pour une mobilité vers la Pologne

Le Gouvernement polonais a créé- en octobre 2017- l’Agence nationale pour les échanges académiques NAWA afin d’accompagner le développement de la Pologne dans l’enseignement supérieur et la recherche. NAWA est un acteur majeur de la mobilité, aux côtés des autres principaux opérateurs NCN, NCBiR et FNP qui déploient  également leurs propres programmes. Le rôle de NAWA est proche de celui de l’opérateur Campus France.

Voici une liste - non exhaustive - des financements possibles.

Besoin d'informations sur l'ABG ?

Vous souhaitez recevoir nos infolettres ?

item1 item1