Appels à candidatures

Annonces de prix, bourses, concours

Les appels d'offre "Recherche médicale 2021" de la Fondation de France

Les appels d’offres 2021 de la Fondation de France consacrés à la recherche médicale sont disponibles. Retrouvez le calendrier détaillé.

L'ENA ouvre le concours externe spécial à destination des titulaires d’un doctorat pour 2021

En 2021, ce concours ouvrira dans la spécialité "sciences de la Vie". Les places offertes aux docteurs (3 en 2019 et 4 en 2020) s'ajoutent aux places déjà offertes aux trois autres voies d'accès de l'ENA (concours interne, externe et troisième concours). Candidatez dès à présent !

Appel à candidatures pour les allocations de thèse en histoire. Ministère des Armées, édition 2021

Le ministère des Armées attribue au titre de l’année 2021 jusqu’à six allocations de thèse en histoire militaire. Le montant de l’allocation est de 10 000 euros. Ces allocations sont ouvertes à tout candidat inscrit en thèse au moment du dépôt de dossier de candidature, à l'exception des doctorants bénéficiant d'un contrat doctoral.

Candidatez jusqu'au 19 mars 2021.

Lancez-vous dans l'aventure d'une startup Deeptech, avec le programme jeunes chercheurs 2021 spécial startup de la SATT Pulsalys

Vous êtes jeune docteur(e), post-doc ou doctorant(e) en fin de thèse ?  Vous pensez que vos résultats de recherche ont du potentiel pour devenir un futur produit  / service, répondant à un besoin de la société ? Vous songez à un projet de startup pour le concrétiser et l’amener jusqu’au marché ?

Le programme Jeunes Chercheurs Spécial Startup est peut-être le tremplin qui vous aidera à concrétiser votre ambition DeepTech.

Candidatez jusqu'au 23 février 2021.

Les Bourses PALLADIO 2021

la Fondation Palladio accompagne et encourage les jeunes talents qui feront l'immobilier et la Ville de demain, et lance sa campagne de bourses 2021. Vous pouvez candidater jusqu'au 19 mars 2021.

Appels à projets de la FRM édition 2021

Dans le cadre du programme "Espoirs de la recherche", la FRM soutient les meilleurs projets susceptibles de générer des retombées importantes dans le domaine de la santé. Une variété d'aides est proposée aux équipes, quels que soient le thème et la nature de leurs travaux de recherche.

Consultez le détail des appels à projets dans cet article (date limite de candidature spécifique à chaque appel).

La FNEGE présente son programme de Doctorat en VAE

La FNEGE propose, en partenariat avec l’Université Paris-Est Créteil, un programme de doctorat en Sciences de gestion en VAE. Il vise à encourager l’accession au grade de docteur et de permettre à celles et ceux qui ont acquis, au cours de leurs pratiques professionnelles, une expérience significative de la recherche scientifique, de mener une démarche réflexive sur leurs compétences et de les valoriser en obtenant un diplôme d’Etat.

Appels à projets de l´Université franco-allemande 2021

L´Université franco-allemande propose un programme de soutien à l´organisation de manifestations scientifiques franco-allemandes, d'une durée comprise entre 2 jours et 4 semaines. Consultez le détail de l'appel et candidatez lors d'une des trois campagnes de soutien aux dates suivantes : 15 mars 2021, 15 juin 2021 et 15 octobre 2021.

Candidatez à EDENE, le nouveau programme doctoral "énergies et environnement" de l'Université de Pau

Le programme doctoral EDENE, lauréat des appels à projet H2020 Marie Curie COFUND, propose de former 30 doctorants internationaux dans les domaines de l’énergie et de l'environnement, et plus spécifiquement dans les disciplines pour lesquelles l’Université de Pau et des Pays de l’Adour est reconnue : les sciences et technologies et les sciences humaines et sociales.

Consultez le détail de l'appel et candidatez jusqu'au 31 mars 2021.

Candidatez au programme Thèses édition 2021, de l'ADEME

La transition énergétique et écologique vous passionne et vous souhaitez effectuer votre doctorat au sein de l'ADEME ? Répondez à l'édition 2021 de l'appel à candidatures de son programme Thèses (les étudiants issus des disciplines des sciences humaines et sociales sont les bienvenus !!).

Découvrez les modalités et conditions d'éligibilité, et candidatez avant le 31 mars 2021 à 17h.

Vous souhaitez recevoir nos infolettres ?