Vous aviez déjà un compte sur l’ancien site de l’ABG, afin de le valider aujourd’hui, merci de suivre la procédure de récupération de mot de passe.

Appels à candidatures

Annonces de prix, bourses, concours

16/01/19

Prix de la Gendarmerie nationale

La Gendarmerie nationale organise en 2019 les « Prix de la Gendarmerie nationale – recherche et réflexion stratégique » afin de récompenser et soutenir des membres de l’Institution (active ou réserve) ou de la société civile, dont les travaux et les actions de recherche ou de publication portent sur des questions intéressant la sécurité et la défense nationale.
Date limite de candidature : 31 mar 2019

16/01/19

Prix se Thèses 2019 de l'Assemblée Nationale

L'Assemblée nationale décerne, cette année, deux prix de thèse, destinés à distinguer des thèses en droit parlementaire français, ainsi qu'en histoire de l'institution parlementaire depuis la Révolution française.

Date limite des candidatures, le 1er février 2019 à 17 heures.

11/12/18

Participez au Science Slam du DAAD

Vous êtes étudiant.e en master ou doctorat et passionné.e par votre domaine d’études ? Vous avez l’esprit créatif et souhaitez partager, en trois minutes, votre projet d’études ou de recherche de façon simple, attrayante et avec humour à un public de non-initiés ? Participez au Science Slam du DAAD le 23 janvier 2019 prochain.

06/12/18

Appel à projets 2019 : rejoignez le HUB, l'accélérateur de Bpifrance

Bpifrance Le Hub lance un appel à candidatures pour sélectionner 10 futures startups/scaleups en hyper-croissance dans le cadre de son programme d’accélération. Candidatez avant le 14 décembre 2018

05/12/18

Candidatez à l'appel à projets Emergence(s) 2019, de la Ville de Paris

Vous constituez une équipe de recherche sur une nouvelle thématique ? Vous développez une jeune équipe pluridisciplinaire ? Participez, jusqu’au 31 janvier 2019 à midi, à l’appel à projets Emergence(s).

Participez au concours d'innovation Equi'Défi 2019

Le Concours Equi'Défi, du pôle de compétitivité Hippolia a pour objet de détecter les projets innovants dans la filière équine ayant une vocation économique en vue d’une création d’entreprise. Trois prix et un accompagnement sont en jeu.

Candidatez jusqu'au 31/12/18, à minuiit!

Développez votre startup avec le New Deal Biotech, du Biopôle Clermont Limagne

Le New Deal Biotech s’adresse aux bio-entrepreneurs qui développent un projet dans les biotechnologies. Il offre une dotation de 12 000 € ainsi qu’un hébergement en laboratoire et un accompagnement personnalisé pendant un an, à six porteurs de projet

Vous souhaitez en bénéficier ? Candidatez jusqu’au 10 janvier 2019 minuit !

04/12/18

Formez vous à l'entrepreneuriat lors des Doctor’Preneuriales de l'Université Paris Saclay

Doctorantes, Doctorants, venez réveiller l’entrepreneur(e) qui sommeille en vous en suivant un parcours de formation dédié, proposé par l'Université Paris Saclay : les Doctor’Preneuriales

Le statut d'étudiant entrepreneur à l'Université Paris Saclay

Le Statut National Etudiant Entrepreneur (SNEE) permet aux étudiants et aux jeunes diplômés d’élaborer un projet entrepreneurial dans au sein du PEPITE PEIPS de l’Université Paris-Sacla et offre aux détenteurs du diplôme d'Etudiant Entrepreneur, un accompagnement garantissant un maximum de sécurité et de visibilité !

07/11/18

PME / ETI et Organismes de recherche : candidatez à l'édition 2018 du LabCom

Cet appel à projet de l'ANR, vise à consolider et à confirmer la dynamique de recherche partenariale développée entre les organismes de recherche et les PME/ETI financés à travers l’appel à propositions LabCom initial. Candidatez jusqu'au 19 novembre 2018 à 13h !

item1 item1