Appels à candidatures

Annonces de prix, bourses, concours

30/04/21

Étudiants inscrits en Pologne : Financements pour une mobilité vers la France

L’Ambassade de France en Pologne et le Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères soutiennent depuis de nombreuses années la mobilité dans l’enseignement supérieur en proposant des bourses pour des étudiants internationaux talentueux. Voici une liste - non exhaustive - des financements possibles.

Appel à candidatures 2021 du Prix d'histoire militaire

Afin d'encourager et de promouvoir la recherche dans le domaine de la défense et de l’histoire militaire, le conseil scientifique de la recherche historique de la défense attribue un "Prix d'histoire militaire" pour les thèses de doctorat, ainsi que pour les mémoires de Master 2

Candidatez jusqu'au 11 juin 2021.

Participez à la 2ème édition du CHALLENGE LAB'START-UP de FORUM LABO PARIS 2021

Vous connaissez une start'up à la tête d'un projet innovant  et qui apporte des réponses aux enjeux du laboratoire d'aujourd'hui (ou de demain) ? Le Challenge Lab'startup de FORUM LABO Paris 2021 est fait pour vous ! Participez et remportez un stand sur l'Espace LAB'START-UP !

Grands Prix de l'Académie des technologies - 2021

Vous êtes une startup créée depuis moins de 8 ans dans le secteurde la transition énergétique ? Candidatez, à partir du 29 mars et avant le 28 juin 2021 minuit, à la nouvelle édition des Grands Prix de l’Académie des technologies !

Les appels d'offre "Recherche médicale 2021" de la Fondation de France

Les appels d’offres 2021 de la Fondation de France consacrés à la recherche médicale sont disponibles. Retrouvez le calendrier détaillé.

L'ENA ouvre le concours externe spécial à destination des titulaires d’un doctorat pour 2021

En 2021, ce concours ouvrira dans la spécialité "sciences de la Vie". Les places offertes aux docteurs (3 en 2019 et 4 en 2020) s'ajoutent aux places déjà offertes aux trois autres voies d'accès de l'ENA (concours interne, externe et troisième concours). Candidatez dès à présent !

Appel à candidatures pour les allocations de thèse en histoire. Ministère des Armées, édition 2021

Le ministère des Armées attribue au titre de l’année 2021 jusqu’à six allocations de thèse en histoire militaire. Le montant de l’allocation est de 10 000 euros. Ces allocations sont ouvertes à tout candidat inscrit en thèse au moment du dépôt de dossier de candidature, à l'exception des doctorants bénéficiant d'un contrat doctoral.

Candidatez jusqu'au 19 mars 2021.

Lancez-vous dans l'aventure d'une startup Deeptech, avec le programme jeunes chercheurs 2021 spécial startup de la SATT Pulsalys

Vous êtes jeune docteur(e), post-doc ou doctorant(e) en fin de thèse ?  Vous pensez que vos résultats de recherche ont du potentiel pour devenir un futur produit  / service, répondant à un besoin de la société ? Vous songez à un projet de startup pour le concrétiser et l’amener jusqu’au marché ?

Le programme Jeunes Chercheurs Spécial Startup est peut-être le tremplin qui vous aidera à concrétiser votre ambition DeepTech.

Candidatez jusqu'au 23 février 2021.

Les Bourses PALLADIO 2021

la Fondation Palladio accompagne et encourage les jeunes talents qui feront l'immobilier et la Ville de demain, et lance sa campagne de bourses 2021. Vous pouvez candidater jusqu'au 19 mars 2021.

Appels à projets de la FRM édition 2021

Dans le cadre du programme "Espoirs de la recherche", la FRM soutient les meilleurs projets susceptibles de générer des retombées importantes dans le domaine de la santé. Une variété d'aides est proposée aux équipes, quels que soient le thème et la nature de leurs travaux de recherche.

Consultez le détail des appels à projets dans cet article (date limite de candidature spécifique à chaque appel).

Vous souhaitez recevoir nos infolettres ?