Appels à candidatures

Annonces de prix, bourses, concours

18/02/20

Chaires d'excellence Blaise Pascal par la Région Ile-de-France

À travers cette aide qui permet d'attirer des chercheurs internationaux de renommée mondiale, la Région soutient la recherche et renforce la visibilité internationale de l'Île-de-France et l'attractivité de ses campus. Date limite de candidature : 29 avril 2020.

12/02/20

19 fully funded PhD thesis for MSCA project PEARL in Lille: apply now!

PEARL is a doctoral programme held by the I-SITE ULNE. It is co-funded by the Marie curie COFUND actions within the framework of the European Commission’s H2020 programme. It funds the recruitment of 30 PhD students who will work on interdisciplinary research projects related to the scientific themes of I-SITE ULNE. The first wave of recruitment is open now, until April.

10/02/20

CIFRE à la Ville de Paris : des doctorant.e.s au cœur de l'action municipale

La Ville de Paris, dans le cadre du dispositif CIFRE (Conventions industrielles de formation par la recherche), accueille au sein de ses services des doctorant.e.s dont le sujet de thèse porte sur les questions prioritaires de la municipalité. Un appel à candidatures est lancé pour le recrutement d’une promotion de 10 doctorant.e.s en janvier 2021.

Déposez votre candidature avant le 10 mars 2020 !

05/02/20

Les appels d'offre "Recherche médicale 2020" de la Fondation de France

Les appels d’offres 20120 de la Fondation de France consacrés à la recherche médicale sont disponibles. Retrouvez le calendrier détaillé.

21/01/20

Les bourses Postdoctorales Claire-Deschênes de l'Université de Sherbrooke

L’Université de Sherbrooke lance le grand concours de bourses postdoctorales Claire-Deschênes pour les doctorantes et jeunes docteures. Il met en jeu huit allocations postdoctorales (40 000$/an, jusqu’à 2 ans) rattachée chacune à un poste de professeure à l’Université de Sherbrooke. Candidatez jusqu'au 13 septembre 2020.

21/01/20

Les bourses françaises L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science 2020

Candidatez aux bourses françaises L’Oréal-UNESCO pour les Femmes et la Science 2020. Vous avez jusqu'à 23 mars 2020.

14/01/20

La campagne de financement post-doctoral AMBASSADEUR 2020

La Direction générale des relations internationales et de la stratégie (DGRIS), lance l'édition 2020 de son programme de financement post-doctoral : Ambassadeur. Candidatez jusqu'au 23 mars 2020.

12/12/19

The COFUND EU-funded doctoral programme of Institut Curie EuReKa: 8 positions to fill!

EuReCa (Europe Research & Care) is Institut Curie’s international PhD programme which provides PhD candidates with an excellent interdisciplinary, inter-sectorial, and international training. Application deadline: 9 January 2020.

12/12/19

Appel à projets franco-italiens Vinci 2020

L’Université Franco Italienne (UFI) vient de lancer le nouvel Appel à projets Vinci. Il est destiné à soutenir la coopération universitaire franco-italienne par le biais de financements de mobilité pour étudiants, doctorants, post-doctorants et enseignants entre la France et l’Italie. Date limite de candidature : 7 février 2020.

11/12/19

Prix de thèse de Pôle emploi 2019

Pôle emploi reconduit son prix « jeune chercheur », qui récompense un docteur, dont les travaux de recherche permettant d’éclairer le fonctionnement du marché du travail, et qui a soutenu sa thèse en 2019. Candidatez jusqu'au lundi 13 janvier 2020.

item1 item1
item1 item1 item1