Appels à candidatures

Annonces de prix, bourses, concours

27/11/19

Concours « Trophée Innovation et Handicap » 2020, 1ère édition

Le jeudi 12 mars 2020 se déroulera la 1ère édition du « Trophée Innovation et Handicap » organisé par Technicien de santé. Les candidats ont jusqu’au 30 décembre 2019, à 12h pour présenter leurs projets !

27/11/19

Fully EU-funded PhD programme FLOAWER (ITN): apply now!

The FLOAting Wind Energy netwoRk (FLOAWER) is firstly dedicated to train researchers in multi engineering required fields for a better development of Floating Offshore Wind technologies under the constraint of Levelized Cost Of Energy minimization.

04/11/19

Les Prix de Thèse 2020 de l'Assemblée Nationale

L'Assemblée nationale décerne, cette année, deux prix de thèse, destinés à distinguer des thèses en droit parlementaire français, ainsi qu'en histoire de l'institution parlementaire depuis la Révolution française.

Date limite des candidatures, le 31 janvier 2020, à 17 heures.

04/10/19

Participez au concours d'innovation - i-PhD. Candidatez jusqu'au 15 octobre 2019

Pour répondre au grand défi de doubler le nombre de startups Deeptech en France, le MESRI en partenariat avec Bpifrance lancent le concours i-PhD. Il vise à soutenir les jeunes docteurs souhaitant valoriser leurs travaux de recherche, à aider la création d’entreprise. Candidatez jusqu'au 15 octobre 2019.

03/10/19

Appel à candidature "Ostrogradski"

Dans le cadre de son programme Ostrogradski d’aide à la mobilité des jeunes chercheurs, l’Ambassade de France en Fédération de Russie attribue pour l’année 2020 des bourses à des étudiants inscrits en doctorat en Russie et invités par une équipe de recherche française.

Cet appel est ouvert jusqu’au 13 décembre 2019, 23:59 heure de Moscou.

03/10/19

Bourses doctorales "Vernadski" 2020

Dans le cadre de son programme d’aide à la mobilité des jeunes chercheurs dit « Vernadski », l’Ambassade de France en Fédération de Russie attribue pour l’année 2020, des bourses de doctorat en cotutelle de thèse.

Cet appel est ouvert jusqu’au 13 décembre 2019.

05/09/19

Appel à projets : Concours d'innovation - i-Nov. Candidatez jusqu'au 8 octobre 2019

L’appel à projets « Concours d’innovation - i-Nov » est un dispositif qui a pour vocation de sélectionner des projets d’innovation au potentiel particulièrement fort pour l’économie française. Il est ouvert aux startups, ainsi qu'aux PME.

Candidatez jusqu'au 8 octobre 2019.

04/09/19

Appel à candidatures - Aide à la recherche 19/20 de la Fondation d'Entreprise SILAB - Jean PAUFIQUE

La fondation d'Entreprise SILAB - Jean PAUFIQUE soutient la recherche fondamentale et appliquée dans le domaine des peaux malades. Chaque année elle permet à un(e) jeune doctorant(e) ou post-doctorant(e) de mener à bien leur projet de recherche, grâce à une dotation de 20 000 € pour une durée maximum de 3 ans.

L'appel à candidatures de la campagne 19/20 est ouvert jusqu'au  31/10/19.

04/09/19

Challenge Out Of Labs 2019 : chercheurs, créateurs de startups, valorisez vos résultats de recherche

La SATT Linksium lance le 8e Challenge Out of Labs. Il permet aux candidats de booster leurs chances de transformer une innovation en un projet viable. Candidatez jusqu'au 18 novembre 2019 !

03/09/19

Lancement du hakaton ActinSpace

L'ABG et partenaire de la prochaine édition d'Actinspace #AIS2020, le hackathon spatial international de référence, créé par le CNES. La 4e édition de ce rendez-vous de l'aerospatial se tiendra les 24 et 25 avril 2020, en simultané dans toutes les villes du monde participantes.

Découvrez les infos sur cette initiative lancée lors du salon du bourget le 20 juillet 2019.