Appels à candidatures

Annonces de prix, bourses, concours

04/10/19

Participez au concours d'innovation - i-PhD. Candidatez jusqu'au 15 octobre 2019

Pour répondre au grand défi de doubler le nombre de startups Deeptech en France, le MESRI en partenariat avec Bpifrance lancent le concours i-PhD. Il vise à soutenir les jeunes docteurs souhaitant valoriser leurs travaux de recherche, à aider la création d’entreprise. Candidatez jusqu'au 15 octobre 2019.

03/10/19

Appel à candidature "Ostrogradski"

Dans le cadre de son programme Ostrogradski d’aide à la mobilité des jeunes chercheurs, l’Ambassade de France en Fédération de Russie attribue pour l’année 2020 des bourses à des étudiants inscrits en doctorat en Russie et invités par une équipe de recherche française.

Cet appel est ouvert jusqu’au 13 décembre 2019, 23:59 heure de Moscou.

03/10/19

Bourses doctorales "Vernadski" 2020

Dans le cadre de son programme d’aide à la mobilité des jeunes chercheurs dit « Vernadski », l’Ambassade de France en Fédération de Russie attribue pour l’année 2020, des bourses de doctorat en cotutelle de thèse.

Cet appel est ouvert jusqu’au 13 décembre 2019.

05/09/19

Appel à projets : Concours d'innovation - i-Nov. Candidatez jusqu'au 8 octobre 2019

L’appel à projets « Concours d’innovation - i-Nov » est un dispositif qui a pour vocation de sélectionner des projets d’innovation au potentiel particulièrement fort pour l’économie française. Il est ouvert aux startups, ainsi qu'aux PME.

Candidatez jusqu'au 8 octobre 2019.

04/09/19

Appel à candidatures - Aide à la recherche 19/20 de la Fondation d'Entreprise SILAB - Jean PAUFIQUE

La fondation d'Entreprise SILAB - Jean PAUFIQUE soutient la recherche fondamentale et appliquée dans le domaine des peaux malades. Chaque année elle permet à un(e) jeune doctorant(e) ou post-doctorant(e) de mener à bien leur projet de recherche, grâce à une dotation de 20 000 € pour une durée maximum de 3 ans.

L'appel à candidatures de la campagne 19/20 est ouvert jusqu'au  31/10/19.

04/09/19

Challenge Out Of Labs 2019 : chercheurs, créateurs de startups, valorisez vos résultats de recherche

La SATT Linksium lance le 8e Challenge Out of Labs. Il permet aux candidats de booster leurs chances de transformer une innovation en un projet viable. Candidatez jusqu'au 18 novembre 2019 !

03/09/19

Lancement du hakaton ActinSpace

L'ABG et partenaire de la prochaine édition d'Actinspace #AIS2020, le hackathon spatial international de référence, créé par le CNES. La 4e édition de ce rendez-vous de l'aerospatial se tiendra les 24 et 25 avril 2020, en simultané dans toutes les villes du monde participantes.

Découvrez les infos sur cette initiative lancée lors du salon du bourget le 20 juillet 2019.

19/08/19

Appel à candidatures - Les Grands Prix de l’Innovation 2019

La 18e édition des Grands Prix de l'Innovation #GPIPARIS est lancée depuis le 24 juin 2019.

Créé en 2001 par la Ville de Paris et Paris&Co, l’agence de développement économique et d’innovation de Paris, ce concours récompense chaque année des projets innovants dans des secteurs à forte croissance.

ATTENTION : les dossiers sont à déposer impérativement avant le 23 août 2019.
31/07/19

Postes à l’international pour des profils en SHS (réseau des UMIFRE)

Le réseau des UMIFRE (Unités Mixtes des Instituts Français de Recherche à l’Etranger) propose actuellement 9 postes pour des docteurs  en sciences humaines et sociales, ayant eu une expérience à l’international.

29/07/19

Tecniospring Industry: a Catalan programme to foster collaboration between academia and industry. Application deadline: 30 September 2019.

Tecniospring INDUSTRY, ACCIÓ's international talent programme, boosts technology transfer processes by offering R&D companies and centres 2-year employment contracts to host a researcher (100% funding).

item1 item1