Mobilité internationale

Informations impliquant un ou des pays étrangers

20/03/19

Appel à projet franco-sénégalais

L’Ambassade de France au Sénégal et le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation de la République du Sénégal lancent un appel à projets visant à amorcer ou développer la coopération scientifique entre les deux pays, tout en favorisant la mobilité des chercheurs. Date limite de candidature : 15 avril 2019.

19/03/19

PhD Program "NUMERICS" by CEA : 2019 call for application open

3 CEA laboratories located in France are seeking bright, highly motivated PhD candidates willing to contribute to the progress of these research with an important contribution of numerical simulation, scientific computing and artificial intelligence.

Deadline for applications: 30 April 2019

18/03/19

Toutes les réponses (ou presque) que vous vous posez sur le Brexit

Le gouvernement français a mis en place une plateforme pour répondre aux questions que se posent ressortissants français ou britanniques, chercheurs et entreprises sur les enjeux et impacts du Brexit.

06/02/19

UpToParis, the international PhD programme by ESPCI: 3rd call is now open!

The ESPCI proposes a brand new international doctoral programme, UPtoPARIS, cofunded by the European Union and offering an interdisciplinary doctoral training between physics, chemistry and biology. The third call is now open: apply before March 31.

01/02/19

Recrutement de talents internationaux : La Journée d'information du 25 mars 2019

Vous êtes une entreprise et vous envisagez de recruter un doctorant ou docteur non-européen, résidant déjà en France. La prochaine journée d'information organisée par le réseau Euraxess se tiendra le 25 mars 2019, à la CIUP de Paris.

Inscrivez-vous dès à présent !

23/01/19

Webinar - PhD: choosing France for your research (life sciences)

You have decided to go abroad for your research project but you don’t know yet which country will host you. Why not France? Rank 4 in hosting international PhD candidates before the USA and Germany, France offers many opportunities for international PhDs in academia and in industry. Watch the full session of the webinar organised together by ABG and jobs.ac.uk and get an access to additional information to make your stay in France easier!

14/01/19

Paroles de docteurs : s’expatrier en Allemagne pour son post-doc

Isabelle Arnoux est docteur en neurosciences. Partie en Allemagne pour réaliser un postdoc, elle nous raconte cette expérience et donne quelques conseils pratiques pour préparer et vivre au mieux cette expérience.

07/01/19

Une nouvelle Responsable Formation et Coopération internationale à l’ABG

A compter du 3 décembre 2018, Melike Riollet a rejoint l’équipe de l’Association Bernard Gregory pour appuyer les pôles Coopération internationale et Formations Innovantes & Accompagnement.

19/12/18

Retour sur les Postdoctoriales transfrontalières 2018

Du 4 au 7 décembre 2018 a eu lieu à Luxembourg la 4e édition des Postdoctoriales Transfrontalières. Cet événement organisé par l'ABG est dédié aux chercheurs en CDD du secteur publique ou en recherche d’emploi de toutes disciplines. Retour sur ces 4 jours intenses !

05/12/18

Lancement de l’Observatoire territorial de la mobilité internationale des étudiants et des chercheurs

Dans le cadre de la Commission nationale de la coopération décentralisée (CNCD), le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, en partenariat avec Campus France, Régions de France et France urbaine, a lancé ce 19 novembre l’Observatoire territorial de la mobilité internationale des étudiants et des chercheurs.