Mobilité internationale

Informations impliquant un ou des pays étrangers

18/09/20

Kristina Berkut rejoint l'ABG en tant que Responsable Formation et International

Kristina Berkut vient renforcer les effectifs de l'ABG. Elle occupe le poste de Responsable Formation et Coopération Internationale.

Découvrez son parcours, ses engagements et ses objectifs dans cet article biographique.

Laurence Friteau prend la tête du pôle Relations Entreprises, Partenariats et Recrutement de l'ABG

Nous sommes heureux d’accueillir au sein de notre équipe Mme Laurence Friteau, en tant que responsable du pôle Relations Entreprises, Partenariats et Recrutement. Laurence succède à Michèle Ansola, bien connue de nos clients, qui a beaucoup contribué au développement de l’ABG et a récemment fait valoir ses droits à la retraite.

Découvrez son parcours, ses engagements, ainsi que ses objectifs dans cet article biographique.

Webinars on Higher Education and Research Opportunities in the European Union: Aug. 7 and 14

If you're interested in going to Europe for your doctoral project, don't miss the 2 info sessions on opportunities in France (Aug.7) and Germany (Aug. 14), organised by Afrisnet and Euraxess North America.

Inspireurope Stakeholder forum on research, innovation and research at risk: the highlights

On June 8, an online event was organized to discuss the challenges and opportunities for the Higher Education and Research institutions to welcome refugee scientists. If you couldn’t attend the event, all the sessions are now available online.

Retrouvez tout le contenu (en anglais) du webinaire franco-allemand sur la mobilité et l’évolution professionnelle des docteurs !

L'Association Bernard Gregory, en partenariat avec l’Université franco-allemande, l'Institut français d‘Allemagne et l'Ambassade de France à Berlin, ont organisé le 9 juillet 2020 une journée d'information pour les jeunes chercheurs autour de la mobilité et leur évolution de carrière. Si vous n’avez pas pu y assister ou si vous souhaitez le voir en replay, c’est par ici !

NOUVEAU : « PhD, what comes next ? », le séminaire transfrontalier pour doctorants !

L’ABG organise, avec ses partenaires allemands et luxembourgeois, une première édition du séminaire transfrontalier pour doctorants « PhD, what comes next ? ». Ce séminaire s’adresse à tous les doctorants de France, d’Allemagne et du Luxembourg, ainsi qu’à ceux qui souhaitent venir travailler dans l’un des trois pays après leur doctorat. A vos marques ? Prêts ? Inscrivez-vous !

Allocations de recherche GENOPOLE pour le retour en France

Genopole - Evry lance un nouvel appel à candidature, dont l'objectif est d'accorder une allocation destinée à faciliter le retour en France d’un jeune chercheur formé en France, et ayant effectué un séjour post-doctoral ou une thèse de doctorat à l’étranger, afin d’accompagner un projet de recherche au sein du Biocluster Genopole. Date limite de candidature : 30 juin 2020.

Les webinaires ABG spécial confinement sont disponibles en Replay

Au cours de la période de confinement, l'ABG a proposé une série de webinaires axés sur les mobilités géographique et intersectorielle des docteurs. Découvrez (ou re visionnez) ces webinaires en replay, désormais accessibles sur notre chaine YouTube.

Inspireurope Stakeholder Forum: an online event on research, innovation and scholars at risk (June 8, 2020)

The event aims to facilitate exchange between key actors in research and innovation in Europe, including individual researchers, higher education networks, research funding agencies, EU and other policy makers in Europe.

Webinaire pour les entreprises sur le financement et le recrutement de chercheurs internationaux (MSCA-IF)

Découvrez le dispositif MSCA-IF ainsi que les services d’aide au recrutement et à l’accueil des chercheurs internationaux lors du webinaire organisé par l’ABG et France Innovation le 15 mai à 11h.