Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Mobilité internationale

Informations impliquant un ou des pays étrangers

Paroles de docteur : Laure Roupioz. La mobilité internationale une aventure scientifique et humaine

Aujourd'hui en poste à l'ONERA, Laure Roupioz a parcouru un chemin considérable, notamment grâce à uen expérience de mobilité internationale aux Pays-Bas. Elle nous raconte cette aventure scientifique et humaine.

Paroles de docteur : Solène Baffi et l'expérience de la mobilité internationale

Solène Baffi est docteure en géographie, spécialiste des questions de transport et de mobilité. Après s'être livrée sur son parcours, elle nous parle de son expérience en Afrique du Sud et de l’impact que cette mobilité a eu sur  son parcours.

[vous souhaitez en savoir davantage sur son parcours]

Appels à projets de la FRM édition 2021

Dans le cadre du programme "Espoirs de la recherche", la FRM soutient les meilleurs projets susceptibles de générer des retombées importantes dans le domaine de la santé. Une variété d'aides est proposée aux équipes, quels que soient le thème et la nature de leurs travaux de recherche.

Consultez le détail des appels à projets dans cet article (date limite de candidature spécifique à chaque appel).

04/12/20

Retour sur le Séminaire transfrontalier pour doctorants et jeunes docteurs « PhD, what comes next ? » - 2020

Le Séminaire transfrontalier a eu lieu du 18 au 20 novembre 2020 en réunissant des participants du Luxembourg, d'Allemagne et de France. Le séminaire de cette année s'adresse aux doctorants en fin de thèse et aux chercheurs postdoctoraux, tous domaines confondus, qui souhaitent poursuivre leur carrière dans le secteur non universitaire.

18/09/20

Kristina Berkut rejoint l'ABG en tant que Responsable Formation et International

Kristina Berkut vient renforcer les effectifs de l'ABG. Elle occupe le poste de Responsable Formation et Coopération Internationale.

Découvrez son parcours, ses engagements et ses objectifs dans cet article biographique.

Laurence Friteau prend la tête du pôle Relations Entreprises, Partenariats et Recrutement de l'ABG

Nous sommes heureux d’accueillir au sein de notre équipe Mme Laurence Friteau, en tant que responsable du pôle Relations Entreprises, Partenariats et Recrutement. Laurence succède à Michèle Ansola, bien connue de nos clients, qui a beaucoup contribué au développement de l’ABG et a récemment fait valoir ses droits à la retraite.

Découvrez son parcours, ses engagements, ainsi que ses objectifs dans cet article biographique.

Webinars on Higher Education and Research Opportunities in the European Union: Aug. 7 and 14

If you're interested in going to Europe for your doctoral project, don't miss the 2 info sessions on opportunities in France (Aug.7) and Germany (Aug. 14), organised by Afrisnet and Euraxess North America.

Inspireurope Stakeholder forum on research, innovation and research at risk: the highlights

On June 8, an online event was organized to discuss the challenges and opportunities for the Higher Education and Research institutions to welcome refugee scientists. If you couldn’t attend the event, all the sessions are now available online.

Retrouvez tout le contenu (en anglais) du webinaire franco-allemand sur la mobilité et l’évolution professionnelle des docteurs !

L'Association Bernard Gregory, en partenariat avec l’Université franco-allemande, l'Institut français d‘Allemagne et l'Ambassade de France à Berlin, ont organisé le 9 juillet 2020 une journée d'information pour les jeunes chercheurs autour de la mobilité et leur évolution de carrière. Si vous n’avez pas pu y assister ou si vous souhaitez le voir en replay, c’est par ici !

NOUVEAU : « PhD, what comes next ? », le séminaire transfrontalier pour doctorants !

L’ABG organise, avec ses partenaires allemands et luxembourgeois, une première édition du séminaire transfrontalier pour doctorants « PhD, what comes next ? ». Ce séminaire s’adresse à tous les doctorants de France, d’Allemagne et du Luxembourg, ainsi qu’à ceux qui souhaitent venir travailler dans l’un des trois pays après leur doctorat. A vos marques ? Prêts ? Inscrivez-vous !

Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir nos infolettres ?

item1
Ils nous font confiance