Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Le coin du coach

Conseils concernant le nécessaire travail sur soi.

[Vidéo] #CPP22 Le jury se pitche ! Découvrez les pitchs des membres du jury de professionnels du concours de pitch pro 2022

À l'occasion de la finale du concours de pitch professionnel 2022 #CPP22, les membres du jury de cadres et de dirigeants d'entreprises se sont, à l'instar des finalistes doctorants et jeunes docteurs, livrés à l'exercice du pitch professionnel... Cette fois, face caméra ! Découvrez dès à présent leurs prestations en vidéo.

[Vidéo] La parole est aux recruteurs : une série d'interviews #CPP21

À l'occasion du concours de pitch professionnel 2021 #CPP21, les membres du jury de cadres et de dirigeants d'entreprises ainsi que les représentants de deux entreprises partenaires ont répondu à quelques questions. Qu'il s'agisse de l'importance du pitch professionnel, de la manière de faire bonne impression sur un forum emploi, ou encore de conseils... découvrez leurs regards croisés à travers cette série de vidéos.

Doctorants, docteurs, que retirez-vous du confinement?

Ca y est, nous commençons à entrevoir le bout du tunnel de cette période si étrange. Beaucoup pensent que celle-ci va avoir des répercussions profondes sur notre manière de travailler, de consommer, mais également sur nos rapports sociaux et familiaux... Et probablement bien plus encore !

L’entretien de recrutement par visioconférence : le Diable est dans les détails !

La pandémie de Covid-19 ne donnera pas forcément naissance à un monde nouveau. En revanche, elle provoquera très certainement des changements systémiques dans l’organisation du travail et les pratiques managériales. On pense immédiatement à l’attitude des managers vis-à-vis du télétravail de leurs collaborateurs, ou à la pertinence des open space, mais les pratiques de recrutement vont également évoluer.

Rituels, comment le Petit Prince nous aide à bien vivre le confinement

A l’attention des doctorants, chercheurs, encadrants, responsables d’équipe et managers : de l’intérêt des rituels pour souder les équipes. 

Depuis quelques jours, notre organisation et notre rythme de vie ont été bouleversés, nous avons perdu certains de nos points de repères. Après nous être rapidement adaptés aux nouvelles exigences, l’enjeu est de tenir sur le long terme.

Networking ou Not Working, à vous de choisir !

Hervé Bommelaer est consultant en outplacement au sein du cabinet Enjeux Dirigeants. Il accompagne depuis de nombreuses années des cadres dirigeants en repositionnement professionnel.

Il est l’auteur de sept livres sur le Réseau dont « Trouver le bon job grâce au Réseau » et « Recherche d’emploi – conseils de pros » (Eyrolles).

Faites comme Jonathan Livingston le Goéland, volez de vos propres ailes

Auteur : Bérénice Kimpe

Avez-vous déjà lu « Jonathan Livingstone le Goéland », ce conte de Richard Bach sur l’audace et la liberté ? C’est l‘histoire d’un goéland qui est persuadé de pouvoir faire autre chose que ce pour quoi il est destiné et qui ne cessera de repousser ses limites pour continuer à progresser et surtout trouver sa voie.

Au-delà d’une simple lecture d’été, l’histoire de Jonathan est un joli conte sur le développement personnel, comme vous allez pouvoir le constater.

Dans la tête des recruteurs

Vincent MIGNOTTE - Directeur

D’une entreprise à une autre, le processus de recrutement peut être très varié : tri des CV par un être humain ou un robot, suite d’entretiens en face-à-face, entretien avec plusieurs candidats en même temps, ou plusieurs recruteurs en même temps, assessment center, sélection par un chasseur de têtes puis présentation à l’entreprise…

Demain, j’ai un entretien important…

Vincent Mignotte - Directeur

Un matin, il y a plusieurs années, j’entends mon voisin hurler à sa femme : « Bon sang, où as-tu mis ma chemise blanche ? Ce matin je vois mon plus gros client, je suis en retard, il va me déchirer ! ». J’en déduis qu’il se sent plus important que sa femme… mais beaucoup moins que son client. Et dans l’instant qui suit, j’imagine avec un petit sourire le déroulement de son rendez-vous…