Événements

Prochain webinaire du cycle PDSI : "De l’astrophysique à l’imagerie de l’œil pour combattre la cécité" le Jeudi 20 octobre 2022 de 18h à 19h30

Dans le cadre du cycle PDSI "Pour le Développement des Sciences et de l’Innovation" et en partenariat avec l'IESF Île-de-France, l'ABG et l'AFAS, la société d'encouragement pour l'industrie nationale propose la conférence "De l’astrophysique à l’imagerie de l’œil pour combattre la cécité" Jeudi  20 octobre 2022 de 18h à 19h30.

Inscrivez-vous dès à présent afin d'assister à l'événement en présentiel (Hôtel de l'industrie - Paris) ou en visioconférence sur Zoom.

l'ABG au forum Emploi Maths 2021, le 12/10/21. Inscrivez-vous dès à présent !

L'édition 2022 du Forum Emploi Maths aura lieu le 11 octobre prochain en présentiel à Paris. Il propose comme chaque année de connecter les étudiants et les formations en maths aux besoins des entreprises. Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous aux rendez-vous de l'emploi de Lyon 2022 - Édition digitale le 28/11/22

Les rendez-vous de l'emploi est un forum de recrutement qui permet le mise en relation d'entreprises et de docteurs. L'édition 2022 - digitale, est organisée le mercredi 28 novembre 2022 par l'Université de Lyon et ses partenaires.

Recruteurs, diffusez vos offres et sélectionnez des candidats parmi un vivier de plus de 800 docteurs ! Docteurs, créez votre profil et rendez-vous visibles dès à présent !

Le Forum Horizon Chimie 2022

Le Forum Horizon Chimie 2022 vous donne rendez-vous le 17 octobre 2022 à la maison de la Chimie. Comme chaque année, l'ABG y sera présente, et espère vous y trouver nombreux. Découvrez les exposants et le programme et inscrivez-vous.

Inscrivez-vous aux entretiens flashs ABG proposés le 13/10 de 14h à 17h sur le Welcome Desk Paris 2022 de la CiUP

Vous êtes doctorant.e, ou docteur.e ? Vous vous questionnez sur un aspect précis de votre conduite de carrière, ou plus globalement sur la suite de votre parcours professionnel ?

L'ABG, partenaire de longue date de la CIUP et partenaire invité au Welcome Desk Paris vous propose des entretiens flash (30 min), le 13 octobre 2022, de 14h à 17h, à la CIUP. Inscrivez-vous dès à présent !

Retour de l'atelier AvanThèse® ABG - ANRT en présentiel, le 22 septembre 2022, à l'ANRT

Vous êtes étudiant de master ou élève-ingénieur et vous vous interrogez sur la pertinence de poursuivre en doctorat ? Participez à la prochaine session de l’atelier AvanThèse® proposée par l'Association Bernard Gregory en partenariat avec l’ANRT, l’association qui gère et anime le dispositif Cifre du MESRI.

Elle se tiendra le 22 septembre 2022, de 13h30 à 17h00 en présentiel, dans les locaux de l'ANRT (Paris 17e).

L'ABG est au Forum Labo 2022 [Lyon] les 19 et 20 septembre 2022. Inscrivez-vous dès à présent !

L'ABG sera présente lors de l'édition 2022 du Forum Labo. Rendez-vous les 19 et 20 septembre 2022 à Lyon (Centre des Congrès) et venez à notre rencontre ainsi qu'à celle des nombreuses entreprises présentes.

Cette rentrée, retrouvez l'ABG aux Forums BIOTechno éditions 2022

Les Forums BIOTechno sont des journées de rencontre uniques réunissant chaque année étudiants, doctorants, jeunes chercheurs et entreprises.  L'objectif principal est de faciliter la création d'un réseau fort dans le secteur des biotechnologies et ainsi consolider les passerelles entre le secteur académique et le secteur privé.

Cette année, retrouvez l'ABG tout d'abord au forum Biotechno édition Paris prévue le 29 septembre 2022 au Campus des Cordeliers. Puis rendez-vous à Marseille pour le lancement du premier forum Biotechno Sud, le 20 octobre 2022, au Marseille World Trade Center !

Visionnez le REPLAY du webinaire ABG - IDAF : "la place des docteurs (PhD) au sein des associations et des fondations" du 27/09

L'ABG en collaboration avec l'Institut des Dirigeants d'Associations et Fondations (IDAF), a organisé un webinaire consacré à la place des docteurs (PhDs) au sein des associations et des fondations. Il vous permettra de découvrir les témoignages et conseils de plusieurs intervenant.e.s, docteur.e.s en poste au sein d'associations et de fondations de missions et de tailles diverses. Visionnez le REPLAY en accès libre.

Prochain webinaire du cycle PDSI : "Addictions numériques et hyperconnexion : Quelle détox possible ?" le Jeudi 22 septembre 2022 de 18h à 19h30

Dans le cadre du cycle PDSI "Pour le Développement des Sciences et de l’Innovation" et en partenariat avec l'IESF Île-de-France, l'ABG et l'AFAS, la société d'encouragement pour l'industrie nationale propose la conférence "Addictions numériques et hyperconnexion : Quelle détox possible ?" Jeudi  22 septembre 2022 de 18h à 19h30.