Vous aviez déjà un compte sur l’ancien site de l’ABG, afin de le valider aujourd’hui, merci de suivre la procédure de récupération de mot de passe.

04/10/17

l'Université Paris 8 et l'APEC, soutenus par l'ABG, présentent le forum "Job trail 2017"

L’Apec et l’université Paris 8 organisent, avec le soutien de l'association Bernard gregory, la 2ème édition de Jobtrail, forum régional pour l’emploi des jeunes dédié aux étudiants et jeunes diplômés franciliens.

03/10/17

« Researchers without borders » : venez découvrir les opportunités de mobilité en Europe (Paris, 11 et 12 décembre 2017)

Vous envisagez de partir à l‘étranger pendant ou après votre doctorat ? Dans le cadre d’un postdoc ou d’un poste en entreprise ? Vous vous interrogez sur les financements possibles, les employeurs potentiels, le processus de recrutement, les codes professionnels du pays ciblé ? Ces journées sont faites pour vous !

04/07/17

Deux minutes pour convaincre : pitchez lors du PhDTalent Career Fair 2017 !

’Association Bernard Gregory, en partenariat avec PhDTalent, la CASDEN et l'ANDès, vous donne rendez-vous le 20 octobre 2017 sur le PhDTalent Career Fair pour la 4e édition de son concours de pitch professionnel.

Retrouvez-nous au CENTQUATRE à Paris, à l'occasion de cette journée riche, entièrement dédiée aux doctorants & docteurs.

Le principe ? Les candidats disposent de 120 secondes pour convaincre jury et public, en exposant leur expérience de recherche ainsi que leur projet professionnel de façon claire, concise et convaincante.

Envie de participer ? Envoyez-nous dès maintenant vos vidéos de pitch !

25/11/10

Intervention de Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche à l'occasion du 30ème anniversaire de l’Association Bernard Gregory

Invitée, le 16 novembre 2010, au 30e anniversaire de l'Association Bernard Gregory, Madame Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche a prononcé un discours en forme de vibrant plaidoyer en faveur du doctorat, appelé à devenir "le diplôme phare de notre enseignement supérieur".

Madame Pécresse est notamment revenue sur la création du contrat doctoral qui a officiellement transformé les années de thèse en expérience professionnelle, sur les conventions Cifre qui permettent d'effectuer sa thèse en entreprise, sur le Crédit impôt recherche qui permet aux entreprises d'embaucher des docteurs à moindre frais et sur l'appel à projet "Retour Post-docs" de l'ANR.

Pour aller plus loin, Madame la ministre a exprimé son soutien à la proposition des sénateurs Adnot et Dupont visant à renforcer les pouvoirs des PRES, notamment en matière de délivrance de diplômes. Elle souhaite également obtenir une reconnaissance du doctorat dans les conventions collectives ainsi que l'ouverture de voies spécifiques d'accès à la haute fonction publique pour les docteurs.

Enfin, elle a salué les réalisations et l'évolution de l'ABG en soulignant que: "le véritable succès de l'ABG c'est d'avoir su se construire sur une logique de réseaux : réseau de conseillers dans les universités, écoles et organismes, réseaux d'entreprises, de recruteurs, de partenaires, réseau enfin des anciens de l'ABG, qui compte déjà près de 2 200 membres."

Voici la reproduction in extenso de l'intervention de Madame la ministre.
Ce site est tout nouveau : si vous rencontrez un dysfonctionnement ou si vous avez des suggestions, nous vous serons très reconnaissants de nous en informer. Merci d’avance !