Vous aviez déjà un compte sur l’ancien site de l’ABG, afin de le valider aujourd’hui, merci de suivre la procédure de récupération de mot de passe.

Annonces de sessions de Formation (ABG ou non)

04/12/18

Formation ABG à l’encadrement des doctorants – 23 et 24 avril 2019 à Paris - Inscrivez-vous !

Pour permettre à celles et ceux qui encadrent des doctorants de consolider les principes et pratiques qui donnent du sens à leur activité, l’ABG organise à Paris les 23 et 24 avril 2019 de 9h à 17h30, une formation à l’encadrement des doctorants.

14/11/18

Prochain atelier AvanThèse® le 7 décembre 2018

Vous êtes étudiant de master ou élève-ingénieur et vous vous interrogez sur la pertinence de poursuivre en doctorat ? Participez à la prochaine session de l’atelier AvanThèse® proposée par l'Association Bernard Gregory en partenariat avec l’ANRT, l’association qui gère et anime le dispositif Cifre du MESRI.

Elle se tiendra le 7 décembre 2018, de 13h30 à 17h30 à l’ANRT (33 Rue Rennequin, 75017 Paris)

06/11/18

La saison 3 du MOOC "Doctorat et poursuite de Carrière" par PhDOOC

L’association PhDOOC organise pour la 3 e année consécutive, le MOOC “Doctorat et Poursuite de Carrière” à destination des doctorants et des docteurs de toutes disciplines. Il s’agit d’une formation en ligne et gratuite. Inscrivez-vous dès  à présent, les cours débutent le 7 novembre 2018 !

30/08/18

[COMPLET] Prochain atelier AvanThèse® le 21 septembre 2018

Vous êtes étudiant de master ou élève-ingénieur et vous vous interrogez sur la pertinence de poursuivre en doctorat ? Participez à la prochaine session de l’atelier AvanThèse® proposée par l'Association Bernard Gregory en partenariat avec l’ANRT, l’association qui gère et anime le dispositif Cifre du MENESR.

Elle se tiendra le 21 septembre 2018, de 13h30 à 17h30 à l’ANRT (33 Rue Rennequin, 75017 Paris)

12/07/18

Journée Après-Thèse : "Réussir mes entretiens et négocier ma rémunération"

Les Journées Après-Thèse sont de retour : l’ABG vous donne rendez-vous le 19/10/18 de 10h à 17h pour l'atelier :

Réussir mes entretiens et négocier ma rémunération

12/07/18

Journée Après-Thèse : "Mettre en valeur mon expérience de recherche et mes compétences"

Les Journées Après-Thèse sont de retour : l’ABG vous donne rendez-vous le 28/09/18 de 10h à 17h pour l'atelier :

Mettre en valeur mon expérience de recherche et mes compétences

12/07/18

Journée Après-Thèse : "Connaître l'entreprise et explorer le marché de l'emploi"

Les Journées Après-Thèse sont de retour : l’ABG vous donne rendez-vous le 21/09/18 de 10h à 17h pour l'atelier :

Connaître l'entreprise et explorer le marché de l'emploi

06/07/18

Journée Après-Thèse : "Un projet professionnel qui me ressemble"

Les Journées Après-Thèse sont de retour : l’ABG vous donne rendez-vous le 14/09/18 de 10h à 17h pour l'atelier :

Un projet professionnel qui me ressemble

06/07/18

Les journées Après-Thèse de l'ABG sont de retour : inscrivez-vous !

Les Journées Après-Thèse sont de retour : l’ABG vous propose une série d’ateliers thématiques déclinés chacun sur une journée, pour préparer votre "après-thèse".

Retrouvez le calendrier des sessions et inscrivez-vous dès à présent.

13/06/18

Inscrivez-vous au séminaire AvanThèse® du 13 juillet 2018

Vous êtes étudiants de master, élève ingénieur ou professionnel en évolution de carrière ? Vous envisagez de préparer un doctorat ? Ce séminaire AvanThèse® est fait pour vous ! Inscrivez-vous dès à présent.

item1 item1 item1 item1 item1