Annonces de sessions de Formation

La compétence interculturelle, une compétence incontournable pour le chercheur

Sur le marché de l'emploi, on accorde de plus en plus d'importance aux compétences transverses. L’aspect relationnel du travail (que nous soyons en télétravail ou au bureau) devient non négligeable. L’une de ces compétences transverses est de plus en plus recherchée chez les docteurs qui constituent, par essence, un groupe d’acteurs internationaux : la compétence interculturelle.

Formation ABG à l’encadrement des doctorants – 6 et 7 décembre 2022 à Paris - Inscrivez-vous !

Pour consolider les pratiques et découvrir comment appliquer les fondamentaux du management à l'encadrement des doctorants, l’ABG organise une formation dédiée aux encadrants les 6 et 7 décembre 2022 à Paris.

Retour de l'atelier AvanThèse® ABG - ANRT en présentiel, le 22 septembre 2022, à l'ANRT

Vous êtes étudiant de master ou élève-ingénieur et vous vous interrogez sur la pertinence de poursuivre en doctorat ? Participez à la prochaine session de l’atelier AvanThèse® proposée par l'Association Bernard Gregory en partenariat avec l’ANRT, l’association qui gère et anime le dispositif Cifre du MESRI.

Elle se tiendra le 22 septembre 2022, de 13h30 à 17h00 en présentiel, dans les locaux de l'ANRT (Paris 17e).