"Hire a PhD" la matinée d'information sur les PhDs, dédiée aux entreprises, by Cap Digital

Capdigital_ABG

Une matinée faite de témoignages concrets sur l'avantage d'intégrer un(e) docteur/doctorant(e) dans vos équipes. Quelles compétences peuvent ils apporter ? Quels dispositifs pour vous aider à financer cette démanche ? Venez rencontrer les écoles doctorales, les entreprises et les doctorants/docteurs qui collaborent déjà avec succès

"Hire a PhD" by Cap Digital

Programme et intervenants

Informations pratiques et inscriptions

"Hire a PhD" by Cap Digital

Le doctorat est le diplôme le plus élevé de l’enseignement supérieur, qui consacre l’expertise sur un sujet. Il est une référence à l’international, ainsi qu’un véritable facteur de compétitivité et de croissance. Pourtant, il est encore mal connu dans le monde de l’entreprise en France.

Ces dernières années, différents dispositifs (régionaux, nationaux et européens) sont apparus pour favoriser l’intégration des docteurs et doctorants au sein des entreprises, alors que la région Île-de-France souhaite devenir la première Région scientifique d'Europe.

Vous êtes une entreprise et vous vous posez la question de recruter un docteur ou un doctorant dans vos équipes ?
Vous êtes un laboratoire ou une école doctorale et vous souhaitez rencontrer des entreprises susceptibles de recruter vos doctorants ou docteurs ?

Cet évènement est fait pour vous !

Programme et intervenants

La matinée se compose :

Introduction par Charles Huot, PhD, président de Cap Digital, directeur général de People in the Sun

Témoignages #1 : Recruter & financer un doctorant.e /docteur.e

Une séquence animée par Eddie Barazzuol, co-fondateur de The Meta News [Intervenants à confirmer]

Témoignages #2 : Travailler avec des doctorants/docteurs quelles compétences pour l'entreprise ?

Interviendtont au cours de cette séquence :

Une séquence animée par Yann-Mael Lahrer, PhD, co-fondateur de OkayDoc, docteur en droit & avocat.

Attention : cet évènement est réservé aux adhérents de Cap Digital

Avec ses 850 PME/ start-up et 74 universités, écoles & centres de recherche, Cap Digital facilite depuis plus 14 ans le rapprochement entre le monde de la recherche et de l’entreprise pour favoriser l’innovation.

Informations pratiques et inscription

Date et horaires