NOUVEAU : « PhD, what comes next ? », le séminaire transfrontalier pour doctorants !

abg

L’ABG organise, avec ses partenaires allemands et luxembourgeois, une première édition du séminaire transfrontalier pour doctorants « PhD, what comes next ? ». Ce séminaire s’adresse à tous les doctorants de France, d’Allemagne et du Luxembourg, ainsi qu’à ceux qui souhaitent venir travailler dans l’un des trois pays après leur doctorat. A vos marques ? Prêts ? Inscrivez-vous !


A propos

Critères d'éligibilité

Informations pratiques

Programme, inscription et contact


A propos

Vous faites actuellement un doctorat en France, en Allemagne ou au Luxembourg ou êtes en cotutelle avec l’un de ces trois pays ? Vous venez tout juste d’obtenir votre doctorat ou êtes un doctorant international et êtes à la recherche d’un emploi dans l’un de ces trois pays après votre doctorat ?

Participez, du 18 au 20 novembre 2020, au séminaire transfrontalier « PhD, what comes next ? » organisé conjointement par l’ABG, l’Université franco-allemande, le Fonds National de la Recherche (FNR), le Luxembourg Institute of Health (LIH), le Luxembourg Institute for Socio-Economic Research (LISER), le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) et l’Université du Luxembourg.

L’occasion idéale de prendre enfin du temps pour soi et réfléchir à son identité professionnelle, ses envies, comprendre le processus de recrutement et les attentes des recruteurs selon les pays, découvrir de nouvelles options de carrière et développer son réseau en allant à la rencontre de professionnels…

Envie d’y participer ? Rejoignez-nous, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 14 juillet !

NB : Les participants du Luxembourg sont soumis à un autre calendrier. Merci de contacter les personnes référentes dans les organismes luxembourgeois.

 

Critères d'éligibilité

Peuvent s'inscrire au séminaire les profils suivants :

Les participants doivent avoir un niveau satisfaisant en anglais (au moins B2).

La priorité sera donnée aux doctorants en deuxième année et plus.

 

Informations pratiques

 

Programme, inscription, contact

appel à candidatures

programme

formulaire d’inscription

 

Contact : Bérénice Kimpe, responsable Pôle Coopération Internationale

berenice.kimpe@abg.asso.fr

Tél. : (+33) (0)1 42 74 45 46