Retour de l'atelier AvanThèse® ABG - ANRT en présentiel, le 22 septembre 2022, à l'ANRT

AvTh_22_09_22

Vous êtes étudiant de master ou élève-ingénieur et vous vous interrogez sur la pertinence de poursuivre en doctorat ? Participez à la prochaine session de l’atelier AvanThèse® proposée par l'Association Bernard Gregory en partenariat avec l’ANRT, l’association qui gère et anime le dispositif Cifre du MESRI.

Elle se tiendra le 22 septembre 2022, de 13h30 à 17h00 en présentiel, dans les locaux de l'ANRT (Paris 17e).

Objectifs de l'atelier

Déroulement

Informations pratiques et inscription

Doctorat ou pas ? Telle est la question… Afin de vous aider à prendre votre décision en toute connaissance de cause et mettre en œuvre  votre projet, l'ABG et l’ANRT vous convient à participer à l’atelier AvanThèse®.

Objectifs de l’atelier

• Permettre aux participants de formuler leurs interrogations sur le doctorat et l’intérêt d’une formation par la recherche pour leur carrière
  • Susciter la réflexion sur les spécificités et la valeur ajoutée du doctorat
  • Favoriser la mutualisation des informations détenues par chacun et souligner l’importance d’une démarche proactive et de la mobilisation du réseau
  • Apporter des informations et des témoignages
  • Mieux connaître les atouts du dispositif Cifre

Déroulement

• Introduction et présentation des intervenants : Thao LANG, responsable des formations innovantes et de l’accompagnement (ABG), ainsi que Valérie SIBILLE – chargée de mission - Service Cifre (ANRT)
  • Échanges avec les participants sur les représentations du doctorat
  • Mise en commun des interrogations des participants sur le doctorat et sur leur situation
  • Mutualisation en sous-groupes des informations permettant de répondre aux interrogations
  • Échanges sur les informations mutualisées, approfondissement avec les intervenants
  • Objectifs, évolution et modalités pratiques des Cifre
  • Conclusion
Attention :

- cet atelier peut accueillir jusqu'à 12 participants ;

- l'inscription est obligatoire avant le 22 septembre 2022.

Informations pratiques et inscription

Date et horaire

Le 22 septembre 2022, de 13h30 à 17h00

À l'ANRT [33 Rue Rennequin, 75017 Paris]

INSCRIPTION en ligne

thao.lang[arobase]abg.asso.fr

A propos de l'ABG :

Fondée en 1980, l'Association Bernard Gregory :

• favorise le rapprochement entre les mondes économique et académique,
  • facilite la mobilité professionnelle des docteurs,
  • accompagne les entreprises dans le recrutement des docteurs,
  • vient en appui des établissements d’enseignement supérieur.

> Recherchez ou déposez une offre d'emploi sur notre site