Where PhDs and companies meet
Menu
Login

Already registered?

New user?

Bonne continuation à notre collègue Christine Bachelin !

Le 28 février dernier, Christine Bachelin passait sa dernière journée au sein de notre équipe, pour entreprendre un nouveau projet personnel et professionnel autour de la restauration et de la transformation de meubles. Pour lui rendre hommage, nous vous proposons un retour sur ses différentes contribution au fil des années...

 

Et bon vent à toi Christine !

Christine était arrivée à l’ABG en septembre 2008 pour travailler au « service emploi ». Elle a joué un rôle important pour assurer le bon fonctionnement du job-board, mais aussi pour en débusquer les nombreux bugs et en penser les améliorations. Il a fallu toute la ténacité et tout le flegme de Christine pour maintenir en conditions opérationnelles une plateforme mal née et techniquement dépassée, et régulièrement pour adoucir la frustration des recruteurs et des candidats. En 2014, nous avons décidé de rendre les offres d’emploi payantes et Christine a dû faire preuve de pédagogie pour faire accepter cette évolution indispensable. Parfois sa gentillesse et son envie de résoudre les difficultés était accueillie avec peu de courtoisie, jamais elle ne s’est découragée. En 2015-2017, Christine a consacré une grande partie de son temps à la réflexion, au cahier des charges, puis à la mise en place de la plateforme emploi telle que vous la connaissez aujourd’hui. Si cette plateforme est agréable et performante, c’est en partie grâce à Christine.

 

En parallèle, Christine a été l’interlocutrice régulière des recruteurs et des entreprises au sens large, car nous ne nous sommes jamais contentés de diffuser des petites annonces, ce n’était que le point de départ d’un échange et d’une meilleure compréhension mutuelle, au service des doctorants, des docteurs et des structures qui les recrutent. En tandem avec Michèle Ansola, Christine a travaillé avec détermination pour structurer l’activité commerciale de l’ABG. En interne, Christine apportait régulièrement son expérience et suggérait qui faire intervenir lors de nos événements ou de nos formations. Récemment, Christine a apporté son aide à Laurence lorsqu’elle a repris la direction du pôle Relations Entreprises.

 

Aujourd’hui, Christine, tu abordes une nouvelle étape, très différente, de ton parcours professionnel. Nous sommes heureux d’avoir travaillé avec toi et te souhaitons le meilleur dans ta nouvelle aventure !

 

L’équipe de l’Association Bernard Gregory