Where PhDs and companies meet

Already registered?

New user?

Calls for applications

Annonces de prix, bourses, concours

Lancez-vous dans l'aventure d'une startup Deeptech, avec le programme jeunes chercheurs spécial startup de la SATT Pulsalys

Vous êtes jeune docteur(e), post-doc ou doctorant(e) en fin de thèse ?  Vous pensez que vos résultats de recherche ont du potentiel pour devenir un futur produit  / service, répondant à un besoin de la société ? Vous songez à un projet de startup pour le concrétiser et l’amener jusqu’au marché ?

Le programme Jeunes Chercheurs Spécial Startup est peut-être le tremplin qui vous aidera à concrétiser votre ambition DeepTech.

Candidatez jusqu'au 15 octobre 2020.

Candidatez, soumettez votre projet, et projetez-vous dans une future création d’entreprise !

Pour tous les candidat(e)s : notre BootCamp spécial Jeunes Chercheurs vous fera découvrir toutes les facettes de la création de startup Deep Tech

Pour les projets sélectionnés : notre investissement vous permettra de prototyper le futur produit / service à partir de vos résultats

Prix de la Gendarmerie nationale

In 2021, the Gendarmerie Nationale organizes the "National Gendarmerie Awards - Research and Strategic Thinking" in order to reward and support members of the Institution (active or reserve) or civil society, whose research or publication work and actions concern issues of national security and defense.
Deadline for application: January 29, 2021

Bourses doctorales "Vernadski" 2019

Dans le cadre de son programme d’aide à la mobilité des jeunes chercheurs dit « Vernadski », l’Ambassade de France en Fédération de Russie attribue pour l’année 2019, des bourses de doctorat en cotutelle de thèse.

Cet appel est ouvert jusqu’au 21 décembre 2018.

Appel à candidatures - Aide à la recherche 18/19 de la Fondation d'Entreprise SILAB - Jean PAUFIQUE

La fondation d'Entreprise SILAB - Jean PAUFIQUE soutient la recherche fondamentale et appliquée dans le domaine des peaux malades. Chaque année elle permet à un(e) jeune doctorant(e) ou post-doctorant(e) de mener à bien leur projet de recherche, grâce à une dotation de 20 000 € pour une durée maximum de 3 ans.

L'appel à candidatures de la campagne 18/19 est ouvert jusqu'au 15/10/18.

Concours de pitch ABG 2018 : la composition du jury professionnel

Avec la rentrée, le concours de pitch professionnel de l'Association Bernard Gregory approche à grands pas. Vous avez jusqu'au 18 septembre minuit pour nous faire parvenir vos vidéos. L'enjeu ? 10 places de finalistes qui présenteront leur pitch sur le PhD Talent Career Fair, le 5 octobre 2018, à Paris mais surtout, face à notre jury de cadres et dirigeants d'entreprises.

On your mark... ready... pitch! Launch of the annual Professional Pitch Contest by ABG

Association Bernard Gregory (ABG), in partnership with PhDTalent, CASDEN Banque Populaire and ANDès, invites you on October 18, 2019 to the PhDTalent Career Fair for the 6th edition of its professional pitch contest.

Meet us at CENTQUATRE in Paris, on the occasion of this event, entirely dedicated to doctoral candidates & doctorate holders.

The principle? Candidates have 120 seconds to convince the jury and the audience by presenting their research experience and their professional project in a clear, concise and convincing manner.

Do you want to participate? Send us your video pitch now!

GENOPOLE Postdoctoral Research Fellowships 2020

Genopole-Evry has launched a new call for proposals for a postdoctoral fellowship which enables a France-educated1 researcher currently performing research abroad to return to France. The fellowship is intended to fund a research project in Genopole-based research laboratories or biotech companies. Application deadline: June 30.

30/04/20

Appel à candidatures 2019 du Prix d'histoire militaire

Afin d'encourager et de promouvoir la recherche dans le domaine de la défense et de l’histoire militaire, le conseil scientifique de la recherche historique de la défense attribue un "Prix d'histoire militaire" pour les thèses de doctorat, ainsi que pour les mémoires de Master 2

Candidatez jusqu'au 7 juin 2019.

SAAFE: French-Australian grants for research internships in nuclear science and engineering

The SAAFE program supports Early Career Researchers at PhD and postdoctoral levels to travel from Australia to France – and from France to Australia – to initiate sustainable research networks and linkages. Apply before May 1.

More information?

Get ABG’s monthly newsletters including news, job offers, grants & fellowships and a selection of relevant events…

They trusted us