Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Appels à candidatures

Annonces de prix, bourses, concours

La campagne de financement post-doctoral AMBASSADEUR 2023

La Direction générale des relations internationales et de la stratégie (DGRIS), lance l'édition 2023 de son programme de financement post-doctoral : Ambassadeur. Candidatez jusqu'au 21 avril 2023.

Appel à projets thèses AID classiques 2023 [Ministère des armées]

Dans le cadre de son soutien à la recherche, le ministère des Armées et l’Agence de l’innovation de défense (AID) lançent l'appel à projets thèses AID classiques 2023 (il couvre des thématiques militaires et duales, civiles et militaires).

Consultez dès maintenant le détail des thématiques financées et candidatez jusqu'au 30 avril 2023, à minuit.

Le prix Jean Jerphagnon, édition 2023

Ce prix a pour objectif de promouvoir l’innovation technologique et la diffusion de l’optique et de la photonique dans tout domaine d’application.

Il est attribué à un.e chercheur.se, ou un.e ingéneur.e qui propose un projet innovant à grande valeur scientifique ou à fort potentiel industriel marquant une étape dans sa carrière, et qui comporte au moins un élément d’optique ou de photonique.

Candidatez jusqu'au 31 mars 2023.

Appels à projets de l'Université Franco-Italienne 2023

L’Université Franco Italienne (UFI) vient de lancer des appels à projets destinés à soutenir des chercheurs et doctorants par le biais de financements de mobilité entre la France et l’Italie. Date limite de candidature est le 21 avril 2023 à 12h00 (midi).

Appel à projets thèses AID CIFRE-Défense 2023 [Ministère des armées]

Dans le cadre de son soutien à la recherche, le ministère des Armées et l’Agence de l’innovation de défense (AID) lançent l'appel à projets thèses AID Cifre-Défense 2023 (il couvre des thématiques militaires et duales (civiles et militaires).

Consultez dès maintenant le détail des thématiques financées et candidatez jusqu'au 5 mai 2023 (avec ou sans candidat).

Appel à projets PROTEA : programme franco-sud-africain d'aide à la mobilité

Le Partenariat Hubert Curien (PHC) - PROTEA 2024 - a pour objectif de développer les échanges scientifiques et technologiques d'excellence entre laboratoires français et sud-africains, en favorisant les nouvelles coopérations et la participation de jeunes chercheurs et doctorants. La date limite de dépôt des dossiers de candidature est le 31 mai 2023.

Appel à candidatures pour le Prix scientifique franco-allemand Forcheur Jean-Marie Lehn 2023

L’Ambassade de France en Allemagne, sous le parrainage du Pr Jean-Marie Lehn, prix Nobel de chimie, organise, en partenariat avec l'Université franco-allemande et les entreprises BASF France et SanofiAllemagne, un concours récompensant un binôme franco-allemand de jeunes chercheurs dans les domaines de la chimie, de la santé et de la pharmacologie. Pour 2023, les candidatures sont à déposer jusqu’au lundi 10 Avril 2023.

Les Prix de Thèse 2023 de l'Assemblée Nationale

L'Assemblée nationale décerne, cette année, deux prix de thèse, destinés à distinguer des thèses en droit parlementaire français, ainsi qu'en histoire de l'institution parlementaire depuis la Révolution française.
  
Date limite des candidatures, le 27 janvier 2023, à 17 heures.

Appels à projets de la FRM édition 2023

Dans le cadre du programme "Espoirs de la recherche", la FRM soutient les meilleurs projets susceptibles de générer des retombées importantes dans le domaine de la santé. Une variété d'aides est proposée aux équipes, quels que soient le thème et la nature de leurs travaux de recherche.

Consultez le détail des appels à projets dans cet article (date limite de candidature spécifique à chaque appel).

Contrats doctoraux handicap : campagne nationale 2023

La campagne « Doctorat Handicap » est un axe fort de la politique d'inclusion menée par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, en partenariat avec les établissements d'enseignement supérieur. Elle a pour objectif de favoriser la poursuite d’études au niveau doctoral des étudiantes et étudiants en situation de handicap. Pour 2023, les candidatures sont à déposer du20 mars 12h au 12 mai, à 17h.