Where PhDs and companies meet

New user?

Events

Our members have talent: interview with Vanessa PROUX, Director of Sup'Biotech

For over 40 years, our membership community has supported us and contributed to the highlights of our association's life. We pay tribute to them through a new series of interviews entitled: Our members have talent. Discover the first interview of this series, carried out with Vanessa PROUX, Director of Sup'Biotech, the engineering school specialized in biotechnology.

Prochain atelier AvanThèse® le 1er mars 2019

Vous êtes étudiant de master ou élève-ingénieur et vous vous interrogez sur la pertinence de poursuivre en doctorat ? Participez à la prochaine session de l’atelier AvanThèse® proposée par l'Association Bernard Gregory en partenariat avec l’ANRT, l’association qui gère et anime le dispositif Cifre du MESRI.

Elle se tiendra le 1er mars 2019, de 13h30 à 17h30 à l’ANRT (33 Rue Rennequin, 75017 Paris)

La saison 3 du MOOC "Doctorat et poursuite de Carrière" par PhDOOC

L’association PhDOOC organise pour la 3 e année consécutive, le MOOC “Doctorat et Poursuite de Carrière” à destination des doctorants et des docteurs de toutes disciplines. Il s’agit d’une formation gratuite et en ligne qui débute le 7 novembre. Inscrivez-vous dès  à présent, les cours débutent le 7 novembre 2018 !

ABG is recruiting for the QiOVA company

As part of our recruitment support services, ABG is looking for a Junior R&D Project Manager for the QiOVA company, specialized in lasers.

Through this news, learn more about QiOVA and the expectations of their future collaborator.

Servier invites you to its Servier Career Fair on December 9

As part of the growth of its R&D teams on the Paris-Saclay Campus, Servier is pleased to invite you to its Career Fair on the premises of the Faculty of Pharmacy of the University of Paris-Saclay on Friday, December 9, 2022. Whether you are a young graduate, a PhD candidate / holder, a post-doctoral researcher or senior researcher, an alumni of French or international universities, come and discuss with our teams and discover the numerous job offers already online!

Highlights of the French-Italian day for early career researchers

On October 11th, 2022 took place the second edition of the French-Italian day for early career researchers (from all disciplines) online. The event was organized by ABG, in partnership with the University of Turin, and with the support of the French Italian University. It provided a rare opportunity for students and researchers from both countries to meet and discuss with experts in the field of Franco-Italian mobility !

In this article, feel free to consult the program as well as the presentation of each speaker and watch the replay of all the sessions (presentation and panel discussions).

Servier vous donne rendez-vous le 9/12 pour son Servier Career Fair

Le premier Servier Career Fair

Au programme de la journée

Inscription et Informations pratiques

Le Servier Career Fair : 1ère édition

Organisée en partenariat avec la Faculté de Pharmacie, la Graduate School Health & Drug Sciences et l’Objet Interdisciplinaire HEALTHI de l’Université Paris-Saclay, cette première édition du Pharmaceutical Career Fair aura pour vocation de :

• présenter les activités de R&D du Groupe Servier

• mettre en avant les opportunités de carrière du Groupe Servier.

Que vous soyez jeunes diplômés, doctorants, post-doctorants, alumni des grandes écoles et des universités françaises ou internationales, ou encore des professionnels expérimentés, le Servier Career Fair est fait pour vous ! Venez à la rencontre des équipes de Servier afin d'échanger, développer votre réseau et découvrez de nombreuses offres d’emploi déjà en ligne !

Pensé comme un lieu unique alliant innovation et savoir-faire, l’institut de R&D Servier Paris-Saclay ouvrira ses portes au premier semestre 2023 et accueillera également un incubateur pour faire avancer le progrès thérapeutique au bénéfice des patients.

Rejoindre Servier, c’est intégré un groupe centré sur le patient. Avec 21 800 collaborateurs à travers le monde, la diversité est une force qui enrichit le Groupe.

Au programme de cette journée :

De nombreuses animations

-  des conférences

-  des présentations des métiers de la R&D

-  des entretiens de recrutement sur le mode Speed meetings

-  des ateliers CV et lettre de motivation

-  des présentation de l’Institut de R&D Servier Paris-Saclay

Des offres d'emploi

Des speed meetings

Comment fonctionnent-ils ?

• Après vous êtes enregistré sur ce website, vous trouverez le jour J le stand correspondant à vos envies pour 5 minutes de pitch !
  • Parlez-nous de vous, de vos compétences, de vos appétences et de votre personnalité.
  • Après les 5 premières minutes, vous pouvez obtenir un « extra-time » de 5 minutes supplémentaires ou bien un entretien ultérieur plus complet.

Réservez un créneau

Inscription et Informations pratiques

Inscrivez-vous en ligne

Date et horaires

Le 9 décembre 2022, de 9h30 à 17h (attention : le retrait des badges est possible à partir de 9h00).

Faculté de Pharmacie
Université Paris-Saclay​ Bâtiment Henri Moissan