Célébrez les 40 ans de l'ABG en partageant vos histoires EN VIDÉO !

Depuis 40 ans maintenant,nous oeuvrons à vos côtés à la promotion du doctorat. Aujourd'hui, à l’occasion de notre 40e anniversaire,nous avons le plaisir de vous donner la parole. Racontez nous vos histoires à traver une courte "vidéo selfie" !

À vous de jouer... ACTION !

Concours de pitch ABG 2021 : la composition du jury professionnel

Le concours de pitch professionnel de l'Association Bernard Gregory est de retour en présentiel pour son édition 2021. L'appel à candidatures est lancé et vous avez jusqu'au 26 septembre 2021 pour nous faire parvenir vos vidéos. L'enjeu ? Des finalistes auront l'opportunité de présenter leur pitch sur le PhD Talent Career Fair, face au public et à notre jury de cadres et dirigeants d'entreprises.

Nous sommes fiers de pouvoir dévoiler ses membres...

Inscrivez-vous aux Rencontres Physique - Entreprise - Recherche [RPER] 2021

Organisées par la Société Française de Physique en partenariat avec l'European Physical Society et l'ESPCI - Paris - PSL, les prochaines Rencontres Physique - Entreprise - Recherche se tiendront le 17 septembre 2021 à Sorbonne Université à Paris.

Découvrez le programme et inscrivez-vous dès maintenant.

Prochain webinaire du cycle PDSI : "Réparer le cerveau avec les interfaces cerveau - machine : Réalités et limites" le Jeudi 17 juin 2021 de 18h à 19h30

Dans le cadre des petits déjeuners de la science et de l'innovation #PDSI et en partenariat avec l'IESF Île-de-France, l'ABG et l'AFAS, la société d'encouragement pour l'industrie nationale propose la conférence "Réparer le cerveau avec les interfaces cerveau - machine : Réalités et limitesJeudi 17 juin 2021 de 18h à 19h30.

Inscrivez-vous dès à présent afin d'assister à l'événement sur Zoom.

Retour sur le webinaire "Les métiers du conseil" de la série des Focus métiers - hors R&D

Le 10 juin 2021 a eu lieu le webinaire "Les métiers du conseil", troisième de la série "Focus métiers - hors R&D", organisé par le pôle Relations Entreprises, Partenariats et Recrutement de l'ABG.

Retrouvez le replay de la session !

Concours de Pitch Professionnel 2021 de l'ABG : lancement de l'appel à candidatures

L'ABG lance l'appel à candidatures du concours de pitch professionnel 2021. Envoyez-nous dès à présent vos pitchs vidéo et décrochez une place en finale, le 15 octobre 2021, à l'occasion du PhDTalent Career Fair, au Centquatre à Paris.

Le principe ? Les candidats, doctorants ou jeunes docteurs, disposent de 120 secondes pour convaincre jury et public, en exposant leur expérience de recherche ainsi que leur projet professionnel de façon claire, concise et convaincante.

Inscrivez-vous au webinaire ABG : Les métiers du conseil, prévu le 10/06/21 à 11h30

L’ABG lance la 3ème session de ses webinaires « Focus Métiers – hors R&D » organisés par son pôle Relations Entreprises, Partenariats et Recrutement qui sera consacrée aux métiers du conseil. Rejoignez-nous le 10 juin 2021 à 11h30 pour écouter et échanger avec nos 5 intervenant.e.s (docteurs et recruteurs) qui évoluent sur ces métiers aux multiples facettes.

Prochain atelier AvanThèse® ABG - ANRT le 17 juin 2021 en distanciel

Vous êtes étudiant de master ou élève-ingénieur et vous vous interrogez sur la pertinence de poursuivre en doctorat ? Participez à la prochaine session de l’atelier AvanThèse® proposée par l'Association Bernard Gregory en partenariat avec l’ANRT, l’association qui gère et anime le dispositif Cifre du MESRI.

Elle se tiendra le 17 juin 2021, de 13h30 à 16h30 en visioconférence

Prochain P'tits Dej' de l'ABG le 25 juin 2021 en visioconférence : inscrivez-vous !

Afin de ressérer les liens (très éprouvés par la pandémie de Covid-19) au sein de la communauté des docteurs, nous vous invitons aux P'tits Dej' de l'ABG. Des espaces d'échange, en visioconférence, ouverts le dernier vendredi de chaque mois, de 9h à 10h30.

La prochaine session aura lieu le 24 septembre 2021. Inscrivez-vous !

PARIS POUR L’EMPLOI DES JEUNES 2020

Rendez-vour pour la 8e édition du salon emploi/formation "Paris pour l'emploi des jeunes", le 21 janvier 2020, de 10h à 18h, à la Grande Halle de la Villette, [Paris, 19e arrondissement].

Besoin d'informations sur l'ABG ?

Vous souhaitez recevoir nos infolettres ?