09/10/19

Information session on Brexit

Cité internationale universitaire de Paris, together with the British Embassy in Paris and Préfecture de Police are organizing a specific info session on issues generated by Brexit. It takes place in Paris on October 15 at 7:30 pm. Register now!

02/10/19

Journée ABG : Une série d'ateliers pour développer son réseau et optimiser sa recherche d’emploi

Le 13 novembre 2019, l'Universite Bourgogne Franche-Comté (UBFC) organise pour ses doctorants, à la MSH de Dijon, une journée ABG. Au programme, quatre ateliers pour apprendre à développer son réseau et à optimiser sa recherche d’emploi. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er novembre !

02/10/19

Participez au colloque : Ingénieur et scientifique en entreprise by IESF île-de-France

Les Ingénieurs et Scientifiques de la Région Île-de-France et l'Université de Paris organisent un colloque intitulé : Ingénieur et scientifique en entreprise : horizon 2040. Rendez-vous le 14 novembre, amphithéâtre Buffon à Paris.

27/09/19

Inscrivez-vous aux Rendez-vous de l'emploi 2019 - Région Auvergne Rhône-Alpes

Vous êtes docteur(e) et vous cherchez un emploi ? Boostez votre carrière grâce aux Rendez-vous de l’Emploi 2019, édition Auvergne Rhône-Alpes, organisés par l'Université de Lyon, le 16 octobre 2019, à l'Hôtel de Région, à Lyon.

26/09/19

Prochain atelier AvanThèse® le 21 octobre 2019

Vous êtes étudiant de master ou élève-ingénieur et vous vous interrogez sur la pertinence de poursuivre en doctorat ? Participez à la prochaine session de l’atelier AvanThèse® proposée par l'Association Bernard Gregory en partenariat avec l’ANRT, l’association qui gère et anime le dispositif Cifre du MESRI.

Elle se tiendra le 21 octobre 2019, de 13h00 à 17h00 à l’ANRT (33 Rue Rennequin, 75017 Paris)

13/09/19

Financez à 100% le salaire d’un chercheur en entreprise pendant 1 à 2 ans grâce aux programmes européens

Vous êtes une entreprise (de toute taille et tout secteur), une association, un musée, une organisation internationale, ou bien encore une fondation. Vous avez des activités de recherche et vous envisagez de recruter un/e chercheur/se pour un projet d’une durée de 12 à 24 mois.

Deux programmes européens vous permettent de recruter des profils internationaux et de financer intégralement le salaire de votre chercheur, tout en disposant d’une trésorerie immédiate : les Actions Marie Sklodowska Curie et SME Innovation Associate.

Découvrez ces deux dispositifs lors de notre matinée d'information (Paris, 26 novembre 2019) et bénéficiez de retours d’expérience pour optimiser votre demande de financement.

04/09/19

Inscrivez-vous au Forum Emploi Maths 2019

L'édition 2019 du Forum Emploi Maths aura lieu le 15 doctobre prochain à la Cité des Sciences et de l'Industrie, à Paris. Il propose comme chaque année de connecter les étudiants et les formations en maths aux besoins des entreprises. Inscrivez-vous dès à présent !

03/09/19

Lancement du hakaton ActinSpace

L'ABG et partenaire de la prochaine édition d'Actinspace #AIS2020, le hackathon spatial international de référence, créé par le CNES. La 4e édition de ce rendez-vous de l'aerospatial se tiendra les 24 et 25 avril 2020, en simultané dans toutes les villes du monde participantes.

Découvrez les infos sur cette initiative lancée lors du salon du bourget le 20 juillet 2019.

02/09/19

Welcome Desk 2019 by Ciup - all the services gathered to facilitate the administrative procedures of international students and researchers (09.09 - 31.10)

The Welcome Desk Paris 2019 is organised by Cité internationale universitaire with the support of the City of Paris and the Region Ile de France to facilitate the arrival and integration of international students and researchers.

19/08/19

Inscrivez-vous aux JobDays de l'UPEC le 15 octobre 2019

Le 15 octobre 2019, ne manquez pas les JobDays by UPEC, l'événement de la rentrée pour préparer votre insertion professionnelle !
Ce nouveau forum emploi est ouvert à tou.te.s les étudiant.e.s, jeunes diplômé.e.s et adultes en reprise d'études d'Île-de-France.

Entreprises, inscrivez-vous jusqu'au 23 septembre 2019 !

item1 item1