Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Le programme Retour Post-Doctorants de l'ANR

Webmaster

Le programme Retour Post-Doctorant de l'Agence Nationale de la Recherche (ANR) a pour objectif d'offrir des conditions attractives à de jeunes chercheurs souhaitant développer leur projet de recherche dans un laboratoire français.

Deux catégories de chercheurs sont concernées : les jeunes chercheurs français ayant soutenu leur thèse en France ou à l’étranger et ayant effectué un séjour post-doctoral à l’étranger d'au moins un an et les jeunes chercheurs étrangers ayant soutenu leur thèse en France et ayant effectué un séjour post-doctoral d'au moins un an hors de France. Les candidats doivent avoir soutenu leur thèse depuis moins de 5 ans.
Le programme prend la forme d'un appel à projets ouvert. Les lauréats peuvent se voir accorder un financement de 150 à 700k€ sur une durée de 24 à 36 mois. Attention, il est fortement recommandé aux candidats de ne pas choisir le laboratoire dans lequel ils ont soutenu leur thèse comme laboratoire d’accueil de leur projet.

Date limite de candidature : 17 mars 2011.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

Ils nous font confiance