Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Quand le monde académique rencontre celui de l’entreprise…

Clarisse Faria-Fortecoëf

Le parc technologique de Kerry de la société Shannon Development, dans le sud-ouest de l’Irlande, partage et forme avec l’Institut Technologique, Tralee, un campus de 113 hectares impliquant étudiants, enseignants, chercheurs et entrepreneurs.

Attirant aussi bien des étudiants irlandais qu’étrangers, l’Institut Technologique, Tralee (ITT), offre un large éventail de programmes de formation à temps plein et temps partiel allant des diplômes d’enseignement supérieur comme les diplômes d’ingénieur, au Doctorat dans les domaines tels que le commercial, les sciences humaines et sociales ou l’informatique.

Avec Shannon Development, une société publique de développement régional, l’ITT gère :

- Le programme Young Entrepreneur lancé en 2007 et conçu pour cultiver l’esprit d’entreprise des étudiants de la région,
- le programme Endeavour  lancé en 2009, afin d’accélérer la formation de la prochaine génération d’entrepreneurs.

Le partenariat entre les deux organisations s’appuyant sur une même vision de l’intégration enseignement supérieur/entreprise, a abouti comme le souligne The Engineers Journal – une publication de Engineers Ireland – dans son édition de juillet/août 2010 à la création d’une des zones d’activité économique des plus importantes d’Irlande - le parc technologique de Kerry (KTP) – et une reconnaissance internationale du comté de Kerry consacré « région européenne entreprenante » de l’année 2011.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1
item1
Ils nous font confiance