Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

KnowINNO : première réunion d'experts sur les carrières des titulaires de doctorat

Webmaster

KnowINNO (making the most of knowledge) est un projet de coopération entre la Commission européenne et l'OCDE, visant à développer une analyse des retours sur les investissements portant sur la création et la circulation du savoir.

L'un des trois volets de ce projet est spécifiquement dédié aux carrières des titulaires de doctorat (projet CTD) et une première réunion d'experts se tiendra le 14 juin 2011 à Paris sur ce sujet.
Des représentants de l'OCDE, de la Commission européenne mais aussi de l'Unesco ou encore de la National Science Foundation américaine présenteront leurs projets et leurs enquêtes et une table ronde internationale, à laquelle participera l'ABG-Intelli'agence, s'intéressera aux moyens d'améliorer l'information sur les carrières des docteurs et d'en étendre la couverture géographique.

Au total, 3 réunions sont prévues pour parvenir à produire, pour quelques pays, de nouveaux tableaux d'indicateurs et des analyses économétriques sur le marché du travail et la mobilité des docteurs. Il s'agit également d'inclure dans le champ de l'étude des pays qui ne participent pas actuellement au projet CTD comme la France, le Japon ou le Royaume-Uni.

Contact :

Chrystyna.harpluk@oecd.org
Catherine.bignon@oecd.org
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1
item1
Ils nous font confiance