Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Conférence-débat : Elargir l’accès à l’enseignement supérieur, les bonnes pratiques en France et au Royaume-Uni

Wojciech Lewandowski - webmaster éditorial

Lundi 18 février 2013 de 12h30 à 20h00, le British Council organise à Paris une journée de réflexion sur l’accès à l’enseignement supérieur et l’impact des mesures prises en France et au Royaume-Uni pour promouvoir l'égalité des chances dans l'enseignement supérieur. La journée se déroulera en deux temps : une série de tables rondes au British Council suivi d’un débat à l’ambassade de Grande-Bretagne.
Dans un contexte de réforme de l’enseignement supérieur, les gouvernements restent engagés à permettre aux étudiants de groupes sous-représentés d’accéder aux études supérieures et les réussir. Au Royaume-Uni l’augmentation des frais d’inscription a été accompagnée par la création de l’Office of Fair Access qui s’assure que les universités mettent en place des politiques d’égalité des chances efficaces.

Un certain nombre d’initiatives ont été mises en place en France et au Royaume-Uni au niveau de l’enseignement secondaire, des universités et des Grandes Ecoles, pour encourager la poursuite d’études. Certaines consistent en un soutien financier pour les étudiants en difficulté financière, d’autres consistent en un programme d’accompagnement.

Le séminaire propose de discuter l’efficacité de ces différentes mesures et de partager les bonnes pratiques et les expériences des professionnels du domaine.


> Programme / inscription / informations complémentaires


Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1
item1
Ils nous font confiance