Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Programme pour les étudiants de master : stage de recherche au DKFZ (D-Heidelberg), été 2014

Bérénice Kimpe

Le stage de recherche en cancérologie du DKFZ (Deutsches Krebsforschungszentrum - centre de recherche allemand sur le cancer) est un programme de huit semaines pour les très bons étudiants de master qui souhaitent développer leur expérience de recherche en laboratoire. Le stage se déroulera du 01 août au 30 septembre 2014.

Le stage de recherche en cancérologie du DKFZ (Deutsches Krebsforschungszentrum - centre de recherche allemand sur le cancer) est un programme de huit semaines pour les très bons étudiants de master qui souhaitent développer leur expérience de recherche en laboratoire. Le stage se déroulera du 01 août au 30 septembre 2014.

Ce programme est organisé par Helmholtz international Graduate School in Cancer research du DKFZ.

A propos du DKFZ

Le DKFZ est le plus grand organisme en recherche biomédicale d’Allemagne et fait partie du réseau Helmholtz. Situé à Heidelberg, il compte plus de 2.500 salariés dont près de 850 scientifiques et 450 doctorants. Le DKFZ a pour vocation de découvrir les causes et les mécanismes conduisant au développement du cancer pour pouvoir ensuite établir de nouvelles stratégies de diagnostic et de traitement, favoriser une détection précoce et la prévention de cette maladie.

A propos du programme

Les étudiants de ce programme passeront huit semaines dans un des laboratoires du DKFZ où ils auront l’opportunité de participer à la recherche de pointe dans le domaine de la biologie et du cancer et d’échanger tant avec des experts scientifiques que des étudiants venus des quatre coins de l’Europe.

Ils profiteront également du Internship Core Course qui leur permettra d’en apprendre davantage sur l’état d’avancement de la recherche au DKFZ à travers divers séminaires, sans oublier les formations complémentaires portant sur les soft skills (présentation et communication notamment). Des évènements favorisant l’intégration des étudiants seront également organisés (comme par exemple la découverte de la région avec les doctorants du DKFZ).

Candidature

Sont éligibles à ce programme les étudiants en master pouvant justifier d’une inscription dans un établissement d’enseignement supérieur au moment de l’inscription et pendant toute la durée du stage (jusqu’à fin septembre 2014).

Pour en savoir davantage sur la procédure de candidature, veuillez consulter le site du DKFZ: www.dkfz.de/phd/internship.html

Pour pouvoir candidater, vous devrez fournir les documents suivants (en format PDF):

  • certificat de scolarité confirmant votre statut d’étudiant
  • copie du diplôme de baccalauréat
  • relevé de notes obtenues à l’université

Par ailleurs, une lettre de recommandation de votre professeur sera exigée.

Les candidats internationaux sont encouragés à participer à ce programme. Un nombre limité de bourses est disponible, les candidats sont cependant invités à trouver leur propre financement.

La date limite de candidature est fixée au 01 mars 2014. Les candidats pré-sélectionnés seront informés fin mars et c’est au cours de la sélection finale que les candidats seront amenés à choisir le projet sur lequel ils travailleront cet été, parmi une sélection de projets de recherche.

Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1
Ils nous font confiance