Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Dispositif AMI : Aide à la Mobilité Internationale pour les jeunes chercheurs en SHS

Clarisse Faria-Fortecoëf

Afin de développer l’ouverture à l’internationale, le Conseil régional Île-de-France a mis en place un dispositif d’Aide à la Mobilité Internationale (AMI) des doctorants, sans condition de nationalité, inscrits en première ou deuxième année de thèse en sciences humaines et sociales, lors de l'année 2014-2015, dans un des laboratoires des écoles doctorales implantées en Île-de-France.
Date limite de candidature : 30 avril 2014.
Le financement régional peut servir à couvrir les dépenses engendrées par toute mobilité à l’étranger entre octobre 2014 et octobre 2017 (hors métropole, départements et collectivités locales d’outre-mer) sans condition de durée, effectuée dans le cadre du programme de recherche poursuivi par le doctorant : études de terrain, stages, séjours d’études, participation à des séminaires et colloques internationaux.

Le montant de l'aide s'élève à un maximum de 4 000 €. Cette aide peut être utilisée par le doctorant bénéficiaire sur toute la durée restante de la thèse, sans pouvoir toutefois excéder 3 ans.

Sur le site du Conseil régional Île-de-France, vous trouverez toutes les informations utiles (contact...) et pourrez télécharger différents documents comme « Que faire ? Étape par étape ».



A propos d'ABG :

Fondée en 1980, ABG :
  • favorise le rapprochement entre monde économique et académique,
  • facilite la mobilité professionnelle des docteurs,
  • accompagne les entreprises dans le recrutement des docteurs,
  • vient en appui des établissements d’enseignement supérieur.
Retrouvez toute l'actualité d'ABG sur les réseaux sociaux :


Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1
Ils nous font confiance