Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Les Postdoctoriales transfrontalières sont de retour !

Bérénice Kimpe - Responsable coopération internationale



Vous avez manqué la première session ?
Ne loupez pas le coche et participez au séminaire transfrontalier dédié aux chercheurs contractuels du 7 au 10 novembre à Luxembourg.
Vous travaillez actuellement dans un organisme de recherche en France, en Allemagne ou au Luxembourg. Votre CDD est sur le point de se terminer et vous vous demandez quelle sera votre prochaine étape professionnelle ? Vous êtes à la recherche d’un emploi ou venez tout juste de rentrer d’un séjour de recherche à l’étranger ?

Participez, du 7 au 10 novembre 2016, aux Postdoctoriales transfrontalières organisées conjointement par l’Université franco-allemande, l’ABG, le Fonds National de la Recherche (FNR), le Luxembourg Institute of Health (LIH), le Luxembourg Institute for Socio-Economic Research (LISER), le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) et l’Université du Luxembourg.

L’occasion idéale de prendre enfin du temps pour soi et réfléchir à son identité professionnelle, ses envies, comprendre le processus de recrutement et les attentes des recruteurs selon les pays, découvrir de nouvelles options de carrière et développer son réseau en allant à la rencontre de professionnels…

Ce que les participants de l’édition 2015 en ont pensé :
“The workshop gave me more confidence and a better general knowledge of the prospective jobs on the market for life sciences PhD holders.”
“I have developed all the skills needed to succeed. If I want, I can. This workshop gave me the tools to acquire the awareness of my skills.”
“I learned a few key techniques to searching for jobs that I had never thought of.”

Envie d’y participer ?
Rejoignez-nous, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 juin !
DATE LIMITE DE CANDIDATURE REPOUSSEE AU 15 JUILLET !

Infos pratiques
  • participation aux frais : 120 €
  • le séminaire se déroulera en langue anglaise.
  • les frais d’hébergement et de restauration sont pris en charge par les organisateurs. Seuls les frais de transport seront à la charge des participants.
  • les participants seront hébergés en chambre double, à l’auberge de jeunesse de Luxembourg.

Pour plus d’informations, veuillez consulter les documents suivants :

Contact : Bérénice Kimpe
kimpe[arobase]dfh-ufa.org
Tél. : (+33) (0)1 42 74 45 46

Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1
item1
Ils nous font confiance