Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Venez essayer une méthode alternative de recrutement !

Bérénice Kimpe - Responsable coopération internationale

Imaginez la situation : vous êtes en recherche d’emploi, vous avez trouvé une offre qui vous correspond et envoyé votre CV qui a retenu l’attention du recruteur. Vous vous dites : « Génial ! Un entretien en perspective ! » Parce que vous vous attendez à ce que la prochaine étape soit forcément un entretien avec le DRH. Vous vous êtes bien entendu préparé(e) pour cet exercice, quand tout à coup…
… vous constatez qu’on vous propose de participer à un Assessment Center : qu’est-ce que c’est ???

L’Assessment Center est une procédure de recrutement qui permet de mettre en situation un groupe de candidats : le recruteur peut ainsi, à travers différents exercices en plénière ou en groupe et à des tests individuels, évaluer certaines compétences essentielles pour le poste à pourvoir. Cette méthode est notamment utilisée par de grandes entreprises et les organisations internationales.

Même s’il est fortement conseillé de rester naturel, un minimum de préparation ne peut pas faire de mal ! Cela vous évitera surtout d’être pris au dépourvu par l’intensité de la procédure !

L’antenne franco-allemande ABG-UFA organise une nouvelle simulation d’Assessment Center (appelée Development Center) les 12 et 13 décembre 2016 à Sarrebruck (Allemagne – à moins de 2h en TGV de Paris et à 1h30 en train de Strasbourg).

Contrairement à l’Assessment Center, le Development Center n’a pas pour vocation de pourvoir un poste. Il s'agit d’identifier dans un cadre bienveillant et pour cinq compétences (leadership, créativité, esprit d’équipe/capacité à collaborer, capacité à s’imposer, capacité d’analyse) vos forces et vos axes de progression en fonction de vos objectifs professionnels.

Ce programme en allemand s’adresse aux doctorants et docteurs des universités ou organismes de recherche français et allemands, de toute discipline et de toute nationalité.

Pour en savoir plus sur le programme et sur les conditions d’inscription :
>> appel à candidature
>> formulaire d’inscription

Le nombre de participants est limité à 8.
Date limite d’inscription : 28 novembre 2016


Pour tout complément d’information :
Bérénice Kimpe
kimpe@dfh-ufa.org
Tél. : 01.42.74.45.46
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1
Ils nous font confiance