Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Retour en images sur le PhDTalent Career Fair 2016

Ludovic Fery

PhDTalent2016Le 21 octobre dernier s'est tenu au Cent-Quatre le PhDTalent Career Fair 2016. L'événement a rassemblé 2000 jeunes docteurs et doctorants venus rencontrer 80 entreprises présentes sur le salon.

L'ABG vous propose un résumé en images si vous avez manqué ce rendez-vous.

Vous avez été nombreux à venir nous rendre visite sur notre stand dans la Nef du Centquatre, lors du PhDTalent Career Fair 2016 : pour mieux nous connaître, pour découvrir nos services à destination des jeunes chercheurs ou, plus simplement, pour échanger autour du doctorat et de l'insertion professionnelle.
En milieu de matinée, l'ABG a eu l'honneur de recevoir brièvement Thierry MANDON, secrétaire d’État en charge de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Plusieurs autres séquences (conférences, table-ronde, concours...) ont rythmé la journée, que vous pouvez retrouver dans le diaporama qui suit :

 
Mais bien sûr, le moment phare de la journée pour l'ABG n'était autre que notre concours de pitch professionnel, troisième du nom, qui a réuni cette année une grande palette de compétences : chimie, biologie, ingénierie ou encore calcul informatique. L'intégralité des pitchs des finalistes est visible sur notre chaîne YouTube ou dans la playlist qui suit :



Les gagnants de l'édition 2016 sont les suivants : 1er prix (1000 euros)- Clément PEYRARD, doctorant en apprentissage automatique ; 2ème prix (700 euros) et prix du public - Urszula CZERWINSKA, doctorante en bioinformatique et 3ème prix (400 euros) - Coralie THIEULIN, doctorante en biophysique.

Rendez-vous est d'ores et déjà donné pour le prochain PhDTalent Career Fair : ce sera en octobre 2017, et toujours au Centquatre !

Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

Ils nous font confiance