Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Concours national d'aide à la création d'entreprises

Fabrice Martin

C'est parti pour l'édition 2008 ! Date limite de candidature : 31 janvier 2008.

Organisé par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche avec le soutien d'OSEO et de l'Agence nationale de la Recherche (ANR), le Concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes permet de détecter, de faire émerger des projets de création d'entreprises de technologies innovantes et de soutenir les meilleurs d'entre eux grâce à une aide financière et un accompagnement adapté.

40% des lauréats sont docteurs
Depuis son lancement en 1999, plus de 900 entreprises innovantes ont été créées dont 83% sont toujours en activité. En 2007, 40% des porteurs de projets lauréats étaient titulaires d'un doctorat, preuve, s'il en était encore besoin, du dynamisme, de la créativité et du professionnalisme des entrepreneurs formés par la recherche.

Les subventions octroyées aux lauréats peuvent atteindre 45 000 € pour les projets dits "en émergence" et 450 000 € pour les projets dits en "création développement". L'Association Bernard Gregory (ABG) apporte elle aussi sa contribution en offrant 3 années d'adhésion gratuite aux lauréats en "création développement".

Les dossiers de candidature sont disponibles sur les sites du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche www.enseignementsup-recherche.gouv.fr, de l'Agence nationale de la recherche (ANR) www.agence-nationale-recherche.fr, d'OSEO www.oseo.fr et également auprès des délégations régionales à la recherche et à la technologie (DRRT) et des directions régionales d'OSEO.

Attention, dans tous les cas, le dossier de participation doit être renvoyé avant le 31 janvier 2008.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1
item1
Ils nous font confiance