Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Nouveau pôle scientifique et technologique en Argentine

Clarisse Faria-Fortecoëf

Un complexe qui regroupera à Buenos Aires, les principales structures argentines impliquées dans le développement de la recherche, des instituts de recherche internationaux et des chercheurs de différentes nationalités travaillant dans divers domaines : biomédecine, nanotechnologies, sciences sociales…

Annoncé publiquement en janvier 2008, le nouveau pôle scientifique et technologique situé en plein centre de Buenos Aires (quartier de Palermo), accueillera les sièges du Ministère de la science, de la technologie et de l’innovation productive, du CONICET (centre de recherche proche dans sa conception du CNRS) et de l’ Agence argentine de promotion de la recherche.

Par ailleurs, trois nouveaux instituts de recherche seront localisés sur ce site.
Un sera dédié aux sciences bio-médicales et à la biotechnologie ; il constituera le premier institut de la société Max Planck en Amérique du sud.
Un autre sera destiné aux sciences humaines et sociales.
Le troisième se consacrera aux sciences exactes et technologiques.
Egalement prévus, des auditoriums et un Musée de la science.

Projet ambitieux dédié au développement de la recherche et de la technologie, ce Pôle se veut un exemple d’"architecture durable" (utilisation de panneaux solaires, recyclage d’eau…).

Sur le site du Ministerio de Ciencia, Tecnología e Innovación Productiva, vous pouvez suivre au fur et à mesure l’état d’avancement des travaux qui devraient s’achever en avril 2011.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance