Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Programme de coopération avec le Mexique PCP/RU2I

Clarisse Faria-Fortecoëf

Le PCP/RU2I vise à permettre les échanges entre établissements d'enseignement supérieur et organismes de recherche du Mexique et de France pour la mise en œuvre d'actions conjointes de formation et de recherche à finalité industrielle, dans le cadre de conventions associant des entreprises.
Date limite de candidature : 17 mai 2013.

Soutenu par le Ministère des Affaires Étrangères, par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche pour la France et par le Consejo Nacional de Ciencia y Tecnología (CONACyT) pour le Mexique, le programme de coopération scientifique et technologique PCP/RU2I (Réseau Universitaire pour l'Innovation Industrielle) a pour objectif de répondre aux besoins des institutions ou des entreprises publiques et privées, en assurant la formation des ressources humaines au niveau Doctorat.

Dans le cadre de ce réseau, les thèses sont réalisées en codirection ou en co-tutelle (double diplôme) entre des établissements d'enseignement supérieur et de recherche mexicains et français, et des entreprises des deux pays.

L'appel à projets 2013 permet de financer sur une durée de trois ans, des séjours de recherche pour les doctorants (9 mois sur la durée du projet), des séjours pour leurs tuteurs (1 à 2 semaines par an) et, exceptionnellement, des activités associées à l'organisation des nouveaux réseaux. 

Sur le site du PCP, vous trouverez toutes les informations utiles et pourrez télécharger différents documents comme le formulaire de candidature.

Date limite de candidature : 17 mai 2013.

Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance