Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

La recherche partenariale en Allemagne

Clarisse Faria-Fortecoëf

Un document publié le 4 juin 2013 par le Service pour la Science et la Technologie de l'Ambassade de France en Allemagne. Auteur : Elodie Parisot.

Dans un pays où la part de recherche et développement (R&D) de l'industrie augmente depuis 2010 (+3,7% en 2010, +7,2% en 2011), le rapport intitulé "La recherche partenariale en Allemagne" s'attache à illustrer les programmes mis en place par le gouvernement allemand pour stimuler le partenariat public-privé et le transfert de technologie.

Après une présentation de l'organisation des politiques publiques d'innovation (stratégie High Tech du gouvernement fédéral...), les structures de mise en réseau (clusters de pointe...), le transfert de technologie (développement du potentiel technologique et d'innovation des PME...) et la recherche partenariale notamment, au sein des universités et des organismes de recherche (dispositifs permettant à des doctorants de faire leur thèse en collaboration avec une entreprise...), l'étude s'intéresse à l'évaluation des résultats dans le domaine de la R&D&I et aux pistes de réforme comme celle de la mise en place d'un crédit d'impôt recherche sur le modèle français.

Vous pouvez télécharger gratuitement le rapport complet à partir du Portail pour la Science de l'Ambassade de France en Allemagne.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance