Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Le réseau Era-More devient Euraxess

Clarisse Faria-Fortecoëf

Afin d’améliorer la lisibilité de sa politique d’aide à la mobilité des chercheurs, la Commission européenne a décidé de regrouper toutes les initiatives et services en la matière sous le logo Euraxess.

A partir du 24 juin 2008, le portail d’aide à la mobilité des chercheurs Era-More devient Euraxess.

Euraxess, le site de la mobilité des chercheurs, est une initiative conjointe de la Commission européenne et des pays participant au programme-cadre pour la recherche de l'Union européenne. 

Quatre sections composent ce portail électronique :

- Euraxess Jobs, un outil de recrutement gratuit où vous trouverez une mine d’informations régulièrement mises à jour sur les offres d'emploi, les possibilités de financement et les bourses d'études dans toute l'Europe.

- Euraxess Services, un réseau de plus de 200 centres de services situés dans 35 pays d'Europe qui vous fournira gratuitement une assistance personnalisée et vous aidera, vous et votre famille, à planifier et à organiser votre déménagement dans un pays étranger.

- Euraxess Rights qui vous donne toutes les informations concernant la Charte européenne du chercheur et le Code de conduite pour le recrutement des chercheurs.

- Euraxess Links, un réseau où vous trouverez des informations sur la recherche en Europe, les politiques de recherche, les possibilités de carrière en Europe, la collaboration internationale et la mobilité transnationale. 
Par ailleurs, ce portail est également présent aux États-Unis ainsi qu’au Japon et couvrira bientôt la Chine.

Chaque section donne accès aux portails Euraxess nationaux, mis en oeuvre dans chaque pays européen.

 

Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance