Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

www.fz-juelich.de

Fabian Heuel, animateur de l'antenne franco-allemande ABG-UFA

Surmonter les défis de l’avenir – telle est la mission du Forschungszentrum Jülich (FZ Jülich), l’un des plus grands centres de recherche fondamentale et appliquée d’Allemagne proche d’Aix-la-Chapelle.

En 1956, le parlement du land Rhénanie du Nord/Westphalie votait pour l’édification d’une unité de recherche nucléaire, ce pôle interdisciplinaire de recherche spécialisé dans les domaines de la santé, l’énergie, l’environnement et les technologies de l’information est en issu. Or, le FZ Jülich n’est qu’un des quinze centres membres de la communauté des Helmholtz, qui regroupe les grands instruments de recherche allemands autour de six pôles thématiques.

Parmi les 4 399 employés par le FZ Jülich, on compte 1278 chercheurs (dont 377 doctorants) qui profitent d’une infrastructure scientifique de pointe ainsi que d’une coopération étroite avec de nombreuses entreprises : Siemens dans le secteur de l’énergie, RWE Solar et Dow Corning dans le domaine du photovoltaïque, Degussa Europe, MinGen, DSM ou encore Norvatis pour les biotechno.

Si vous souhaitez rejoindre ce centre de recherche, surfez sur la rubrique Job offers mais attention, les descriptifs détaillés des postes sont généralement rédigés en allemand. Vous êtes averti : mieux vaut maîtriser la langue de Goethe.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance