Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Le Ciera organise un séminaire d'initiation au travail de thèse

Laurent Cousin

Ce séminaire aura pour objectif de lier information pratique et formation au travail de thèse dans une approche franco-allemande.

Les doctorants qui débutent et les étudiants de master 2 qui souhaitent poursuivre en doctorat ont un grand besoin d'informations, notamment pratiques, sur le travail de thèse.

Afin de les aider, le Centre interdisciplinaire d'études et de recherches sur l'Allemagne (Ciera) organise du 29 au 31 janvier prochains, un séminaire d'initiation au travail de thèse à l’Institut National de la Jeunesse et de l’Education Populaire (INJEP) de Marly-le-Roi dans les Yvelines.

Quel est l’objectif scientifique et professionnel d’une thèse de doctorat, comment trouver des financements, comment organiser un séjour de recherche à l’étranger ou valoriser ses compétences dans les mondes académique et privé des deux pays ? Des intervenants spécialistes éclairciront ces différents points et bien d'autres dans les deux langues et dans une approche interdisciplinaire et franco-allemande. L’objectif du séminaire est de lier information pratique et formation au travail de thèse.

A noter que Fabian Heuel de l'antenne franco-allemande de l'ABG viendra présenter les marchés de l'emploi français et allemand.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance