Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

La Fondation Alexander von Humboldt - AvH

Clarisse Faria-Fortecoëf

Chaque année, AvH attribue jusqu’à 500 bourses de recherche à des chercheurs étrangers titulaires d’un doctorat et désirant faire un séjour de recherche de longue durée en Allemagne.

La fondation Alexander von Humboldt (AvH) est une institution à but non lucratif depuis 1953 oeuvrant pour le développement de la coopération internationale dans la Recherche.

A ce jour, cette institution a aidé près de 20 000 scientifiques et les a intégrés au réseau mondial de la "famille Humboldt" (123 associations et clubs dans 65 pays), véritable lieu de rencontres et d’échanges pour les anciens et les nouveaux boursiers et lauréats, ainsi que pour les amis et les sponsors de la Fondation.

C’est un des principaux interlocuteurs pour les chercheurs étrangers de haut niveau.
Quelles que soient votre origine et votre spécialité, que vous soyez jeune chercheur post-doctorant en début de carrière, chercheur expérimenté ou scientifique reconnu mondialement dans votre discipline, AvH vous propose des bourses et des prix de recherche adaptés à votre situation et à votre carrière.
La rubrique "Fellowships and Awards" sur le site http://www.humboldt-foundation.de/en/index.htm (en anglais) vous permet de visualiser les différents programmes proposés. Vous pouvez même compléter votre dossier de candidature en ligne.

La fondation dispose également d’un périodique en ligne,
"Humboldt Kosmos", http://www.humboldt-foundation.de/
kosmos/index.htm
. Bien qu’étant en allemand, certains articles sont disponibles en anglais.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance