Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Appel à projets ANR/DFG

Clarisse Faria-Fortecoëf

L’édition 2010 de l’appel à projets franco-allemands en sciences humaines et sociales propose une initiative spécifique destinée aux post-doctorants.

L’appel à projets (AAP) lancé par L'Agence nationale de la recherche (ANR) et la Deutsche Forschungsgemeinschaft (DFG), est destiné à soutenir des projets de recherche proposés conjointement par des équipes françaises et allemandes.

En 2010, cet AAP comprend notamment, un programme visant à promouvoir l’intégration de jeunes chercheurs (niveau post-doc.).
Le projet de recherche devra être conçu conjointement par le post-doctorant et l’équipe destinée à l’accueillir. 
Par ailleurs, le candidat aura soutenu sa thèse en France ou en Allemagne, ou en cotutelle dans au moins l’un des deux pays.
La durée des projets est de 2 à 3 ans et le financement est assuré par l’agence du pays dont dépend l’institution d’accueil.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le texte de l’appel à projets et les modalités de candidature sur le site de l’ANR.

La date limite de soumission des dossiers est le 15 avril 2010.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance