Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Présidence française de l'UE : les trois priorités de Valérie Pécresse

Fabrice Martin

A l'occasion du début de la Présidence française de l'Union Européenne, Valérie Pécresse a présenté ses trois priorités : mobilité, coordination de la Recherche européenne et Recherche spatiale.

La ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Valérie Pécresse, a fixé trois objectifs principaux pour la présidence française de l'Union Européenne :

-développer la mobilité des étudiants, enseignants et chercheurs en Europe avec la mise en place d'un classement européen des universités;

-mieux coordonner l'espace européen de la recherche pour accélérer la recherche sur les grands enjeux sociétaux (vieillissement de la population, énergie, alimentation, changement climatique, société de l'information) ; 

-faire de l'Europe une vraie puissance spatiale.

Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche pilote 40 opérations majeures dans le cadre de la Présidence française de l'Union européenne. Vous pouvez consulter le calendrier des manifestations sur le site Internet du ministère.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance