Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

La charte européenne des chercheurs

La charte européenne des chercheurs et le code de conduite pour leur recrutement fixent les règles du jeu de la mobilité et du recrutement de chercheurs en Europe. Une plaquette explicative est désormais disponible sur le site d'Euraxess. 

Le 11 mars 2005, la commission européenne adoptait la charte européenne du chercheur et un code de conduite pour le recrutement des chercheurs.

Ces deux documents distincts visent à faire de la recherche une carrière attrayante et donnent à tous les chercheurs les mêmes droits et obligations face aux institutions employant des chercheurs ou les finançant dans l'Union.

Elle précise en particulier que les doctorants doivent être reconnus comme professionnels de la recherche et pas seulement comme des étudiants en cours de formation.

A ce jour, de nombreux acteurs de la recherche en France ont signé la charte parmi lesquels le CNRS, l'INRA, l'INSERM, l'INRIA, le CEA,  la Conférence des Présidents d'Université (CPU) et plusieurs universités.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance