Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Les STIC en Irlande ? R & D

Clarisse Faria-Fortecoëf

Un rapport publié par l’Ambassade de France en Irlande le 1er septembre 2009. Auteurs : Lerouge Christophe, Genson Annaïk

Priorité des autorités irlandaises, les Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication (STIC) représentent en termes de chiffre d’affaires, 24 % des revenus des services et de l’industrie irlandaise.

Ce sont les entreprises étrangères - surtout américaines - comme HP, Dell, Microsoft, Intel, Google, Amazon ou encore Yahoo, qui se distinguent en termes d’emplois et de revenus.

Parallèlement, des programmes importants ont été mis en œuvre pour favoriser la coopération entre les laboratoires universitaires et les entreprises d’une part et d’autre part, constituer des pôles technologiques autour des universités notamment dans les domaines de l’informatique, des télécommunications, de l’électronique et des nanotechnologies.

Vous pouvez télécharger gratuitement au format pdf, le rapport sur le site de l’ambassade ou sur le site bulletins-electroniques.com.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1
item1
Ils nous font confiance